Je voudrais grossir ..

Shouue98 - 5 sept. 2011 à 17:15
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 10 sept. 2011 à 16:38
Bonjour,
Je mesure environs 1m68 et je pèse environs 41kg.. Mes amies me disent que je suis mince pour mon âge.. Je sais que je n'es pas le même poids que les autres ils me manques à peu près 4kg, mais il y a d'autres personnes dans mon collège comme moi ! Et même quand je grossis, je ne prends pas du poids de partout, on voit que j'ai grossis, mais plus à certains endroits que à d'autres.. Par exemple, je ne grossis pas beaucoup sur l'avant bras et sur les jambes.. Avez vous une solution ? Sans devoir faire un régime de grossissement ou choses dans le genre ! Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 18:03
Il te faut + que 4kilogrammes.
Va avec tes parents voir un médecin nutritionniste/diététicien qui te fera des menus adaptés.
0
En moyenne, les gens que je connais font 45kg environs, donc ça devrait le faire.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 14:30
Ils sont maigres pour leur âge. Moi à ton âge je pesais dans les 51-52 kg, je faisais environ ta taille et je n'étais pas grosse, j'étais pile poil dans la moyenne.
0
Ah bon ? Mais je ne veux pas voir de médecin ou de choses dans le genre, c'est trop compliquée, surtout que depuis toute petite, j'en parle à mon médecin et il me dit que c'est très bien comme ça et que de toute façon un jour je grossirai sans m'y attendre. Mais pour le moment, ça m'énèrve un peu.. Tout les médecins que j'ai consultait me l'ont dit.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 11:46
Vas voir un diététicien ou un nutritionniste .
0
Mais j'ai pas vraiment besoin de ça. Quand on me voit je parais quand même bien, il y en a plusieurs comme moi, de plus en plus ! Et ce n'est pas pour autant qu'ils vont voir des médecins !
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 sept. 2011 à 11:59
Bonjour.

" Mes amies me disent que je suis mince pour mon âge.. " --

Et quel est ton âge ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
13.
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 sept. 2011 à 12:08
Demande à tes parents d'aller voir le pédiatre ou ton médecin habituel pour refaire un bilan de santé.
Ton poids est largement insuffisant.

Evite de consulter sur internet.
0
Demande à tes parents d'aller voir le pédiatre ou ton médecin habituel pour refaire un bilan de santé.

&

Mais je ne veux pas voir de médecin ou de choses dans le genre, c'est trop compliquée, surtout que depuis toute petite, j'en parle à mon médecin et il me dit que c'est très bien comme ça et que de toute façon un jour je grossirai sans m'y attendre. Mais pour le moment, ça m'énèrve un peu.. Tout les médecins que j'ai consultait me l'ont dit.

Donc la solution de son médecin traitant est à éviter...
0
begonie Messages postés 85751 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
10 sept. 2011 à 16:29
Titoune.
Ma réponse s'adressait à Shouue.
Ce genre de problèmes nécessite la communication avec les parents et la consultation chez le médecin.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 16:31
Je sais que ta réponse d'adressait à elle mais je tenais à te préciser que tous les médecins qu'elle a consulté auparavant sont des "mythomanes" en quelques sortes car ils disent que son poids est très bien.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
10 sept. 2011 à 16:38
sur ce site il t'explique comment TES PARENTS doivent faire pour t'aider

je cite:
Étapes de réalisation

1Vous devez tout d'abord vous rendre chez votre pédiatre qui calculera l'IMC (indice de masse corporelle) de votre enfant. Ce qui lui permettra d'extrapoler l'évolution de la masse corporelle au fur et à mesure de sa croissance et de vous donner des conseils d'alimentation personnalisés.

2 De manière générale, sachez que votre enfant doit consommer chaque jour des produits de chaque groupe alimentaire .

3 Vous devez privilégier son goûter et supprimer les grignotages.

4 Évitez les graisses animales pour leur apport en lipides. Privilégiez les graisses végétales.

5 Réduisez sa consommation en sucre rapide (boissons sucrées, gâteaux, snacks...) et compensez par des aliments naturellement sucrés comme les fruits.

6 Augmentez sa consommation de fibres afin de faciliter sa digestion. Donnez-lui des céréales au petit-déjeuner.

7 Les sucres lents contenus dans les pâtes, par exemple, lui permettront aussi d'accroître sa masse musculaire.

Astuces et mises en garde


N'oubliez pas que les sucres lents sont stockés durablement dans l'organisme.

Faites faire du sport à votre enfant, il gagnera en masse musculaire.


Ne prenez pas de décision sans avoir été prendre conseil auprés d'un pédiatre.

Attention à ne pas céder à la tentation de lui offrir une alimentation plus grasse.

site:
https://www.ooreka.fr

;=)
0