Oreille qui crépite

brice329 - 29 août 2011 à 12:24
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 31 août 2011 à 15:56
Bonjour , voila depuis vendredi quand je saute , dance , monte des escaliers ou geste assez brusque j'entend des "tic,tic" dans mon oreille
sur internet j'ai trouvé peu de sujet et il parlait d'un probléme de pression, cela est trés possible car depuis un mois je mix dans mon garage et je met des bouchons (environs 2h par jour) et j'ai vu ce probléme aprés un mix et ce jour la j'ai senti un petit probléme de pression en l'enfoncant. bref a ce que j'ai vu il n'y qu'a attendre.
mais depuis hier quand j'avale j'entend un crépitement dans mon oreille (1 a 2seconde maxi)
et quand je pince le nez mon oreille gauche se bouche et la droite crépite, j'avale un coup et elle se débouche.
Jeudi j'etais chez l'orl pour un controle (Juillet 2concert) et il a regardez ma george , oreille, nez , il n'a rien vu d'anormal ( ce probléme a commencé le lendemain et nouveau truc hier soir) et il m'a prescrit un audiogramme (de controle aussi)
Que faire?
A voir également:

5 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
29 août 2011 à 17:15
Je penserais à un léger catarrhe tubaire: inflammation et obstruction de la trompe d' Eustache qui relie l' arrière du nez et la caisse du tympan. Cela empêche le rééquilibrage des pressions de chaque côté du tympan. Ça peut guérir tout seul. Ça peut parfois tourner en otite aigüe qu' il faut alors soigner.
Petit traitement: lavage de nez au sérum physiologique.
5