Besoin de conseils ! peur d'être enceinte!

lisowe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - Modifié par lisowe le 14/06/2011 à 19:42
 lulu974 - 15 juin 2011 à 20:38
Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis en plein examens et pourtant je suis incapable de me concentrer sur mon cours...et pour cause j'ai peur d'être enceinte. Voila cela fait deux ans que je suis avec mon copain et je suis protégé par la pilule (je ne me souviens pas l'avoir oubliée je fait vraiment gaffe)

Je suis toujours très stressée de tomber enceinte (tout le temps ça devient vraiment insupportable par moment ) car mes parents sont très chrétiens et donc anti-avortement à 100 pour cent. Si j'avortais ils ne me le pardonnerait jamais ( si un jour j'avorte je n'ose imaginer les conséquences dramatique et pour moi et pour ma famille) et je ne me sens vraiment pas mais alors vraiment pas prête à être mère...

Toujours est il que il y a deux mois j'ai eu une grosse frayeur car j'ai eu un spotting de un jour en plein milieu de ma plaquette, suite à cela par mesure de précaution mon copain à utilisé le préservatif jusque maintenat.
Les règles survenues le mois passées étaient étranges elles n'ont duré q'un jour est cela n'était pas vraiment du sang mais plutôt des tâches brunes. Donc j'ai recommencer à stresser et j'ai fait un test un semaine plus tard qui s'est avérés négatif. Et voila que hier je devais avoir mes règles et je ne les ai pas eues , je suis tellement stressée que je ne sais pas penser à autre chose...

Merci beaucoup d'avoir lu et si possible donner moi des conseil ou faites moi part de vos expérience ! :-)

5 réponses

Tu stresse tellement que ça joue sur tes hormones, donc tes cycles.
Essaie d'arrêter de stresser autant.
Tu prends la pilule régulièrement alors les risques sont infimes.
Fais-toi éventuellement aider par un médecin en lui parlant de tes angoisses.
0
bonsoir, il arriver quand on es angoiser qu'on a de drole de perde ou alors avoir un jour de retard car j'ai eu il y a pas longtemps de grosse frayeur aussi car mes regle avais du retard mais je me suis renseigner et ca peut arrive a cause de la peur et de l'angoise mais si tu vois que dans 2 jour du les a toujour pas telephonne a ton gyneco et pose lui la question
0
Bonsoir,

Je confirme, le stresse, la fatigue, une grosse joie etc...sont autant de facteur qui peuvent decaler le cycle!
Il est agreable de lire que tu es tres serieuse dans ton suivi et franchement, je ne pense pas qu'il faille stresser autant, car le risque est franchement quasi nean dans ton cas.
Maintenant, si cela peut t'aider a te rassurer, va voir un medecin et fais-toi prescrire un test...tu n'es pas obliger de voir ton medecin traitant! vois ou se situe le planning familial le plus proche, ils t'aideront. Mais tres sincerment, tu n'as pas a stresser, car toi et ton ami avaient fait ce qu'il fallait pour eviter une grossesse.

Par contre, quelque soit nos croyances, nos points de vue concernant le foetus, cela reste ton corps, ton choix...et un choix n'a pas vocation a etre divulgue. Tes parents ont leur opinion, mais si un jour tu avortais (ce que je ne te souhaite pas, car cela demeure un acte lourd), tu devras avant tout etre en accord avec toi avant de l'etre avec tes parents! Et encore une fois, si ces actes sont faits dans la confidentialite, c'est qu'il y a une bonne raison!! donc tu as droit a cette confidentialite, toi aussi...et la religion ou autres pratiques n'y changent rien.

Enfin, pour resumer, je ne pense vraiment pas que tu sois enceinte, tes retard sont dus a une multiplication de facteurs stressants (tes examens, ta peur d'etre enceinte, la pression de tes parents).

Calme-toi et si cela peut t'apaiser, demande a avoir un test sanguin...
Cordialement
0
lisowe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
14 juin 2011 à 21:10
Merci pour vos réponses même si "rationnellement" je sais que j'ai peu de chances d'être enceinte c'est toujours une panique pour moi...

Sinon petite question, si je n'ai toujours pas eu mes règles lorsque je devrais reprendre ma pilule ( je suis dans mes quatre jours d'arrêt) je suppose que je dois quand même la continuer normalement? Prendre des précautions pendant 7 jours?

Merci beaucoup ça me soulage un peu ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je suis heureuse de lire que tu es ''un peu'' soulagee. Ta reaction me fait un peu penser a moi, lorsque j'avais ton age et plus ou moins pour les memes raisons (en fait mes parents, eux, n'auraient meme pas admis que je sois enceinte, tout simplement), si bien que j'avais toujours peur apres avoir une une relation sexuelle avec mon copain (qui est aujourd'hui mon mari!!)

Pour la pillule, sahce que tu dois la reprendre mormalement. Pour les precautions, moi, je te dirais oui (car deux precautions c'est encore moins de risques!). Sache qu'il m'arrivait tres souvent de ne pas avoir mes regles, lorsque j'etais sous pillule et en periode de stresse. Maintenant, si cela devait recommencer, il serait bon d'en parler a ton gynecologue afin qu'il verifie que ta pillule te soit toujours adaptee.

Bon courage!!!
0