J aimerais perdres 10kg doucement

Résolu
choupette - 18 avril 2011 à 11:32
 choupette - 22 avril 2011 à 10:11
Bonjour,
voila je mesures 161cm et peses 73kg .
j ai pris plus de 10kg a la suite de mon cancer de l utérus ablation complete utérus et ovaires.
je ne me sent pas bien avec ces kilos en trop comment faire je ne mange pas gras et pas beaucoup .merci de m aider a bientot
A voir également:

5 réponses

adalm Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 1
18 avril 2011 à 11:55
Coucou, pour perdre tes kilos en trop je te conseille (et ça tout le monde le dit) de faire déjà un sport qui te plait. Si après tu es comme moi et que t'aime aucun sport profite de toutes les occasions qui te font bouger (prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, utiliser le moins possible ta voiture pour faire tes courses) et puis avec le retour du beau temps c'est le moment parfais pour visiter quelques villes près de chez toi à pied. Si tu es plus campagne tu peux aller te faire de sacrée ballade. Mais surtout n'oublie pas, la seule chose qui t'aidera à perdre du poids c'est ton envie et que tu ne baisse pas les bras.
0
Bonjour Choupette !

Après cette opération, c'est normal d'avoir pris du poids.
Pour perdre des kilos, c'est simple, il n y a pas 36000 solutions :

- dejà tu dois manger équilibré, c'est à dire que pas de grignotage entre les repas, et le soir, le repas doit être léger. Parfois, tu peux ne pas manger beaucoup, mais il suffit que tes repas soit mal réparti pour que ton poids augmente. Tu peux aller voir sur le site manger-bouger qui t explique bien les 3 repas.
Si tu as les moyens, et pour mettre toutes les chances de ton coté, je te conseille d'aller demander à un nutritionniste de te suivre.

- Pour perdre du poids, et même pour une bonne hygiène de vie, il faut faire du sport. Et pour perdre du poids, il faut un sport d'endurance, comme la course à pied, le vélo; et à pratiquer plusieurs fois par semaine ! 3 fois c bien je trouve!!
Tu pourrais t'inscrire dans clubs de sports, notamment sallle de sport. Voici une liste de clubs de sports en France , tu pourras peut etre trouver quelque chose qui t'intéresse.
Toujours pareille, si tu as les moyens, je te conseille de t'inscrire dans les salle de sports type fitness, et de faire du cardio, et de suivre également les cours de LIA, vélo, etc.. ce qui est bien, c'est que tu auras un programme qui correspond à tes attentes, et un suivi.
Sinon, tu peux toujours allé courir tous les jours, un bon footing régulier est radical contre le poids!

Après tu as toutes ces crèmes, mais personnellement, je n y croit pas vraiment!
Bon courage Choupette ^^ !
0
Bonjour,
je te comprends avoir des kilo en trop c'est pas cool, mais là c'est pour une raison de cancer j'espère que ça va mieux.Il faudrait que tu fasse plus sport va courrir 2 fois par semaine et essaie de garder un bon rythme et ne t'arrete pas trop souvent.Et quand tu regarde la télé ne mange pas ,essaie de manger moins gras(bonbons,gateau,chips,soda,chocolat,etc...).

J'espère que mes conseilles font faire de l'effet je t'encourage pour perdre ces kilo en trop.Bon courage!!!
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 20/04/2011 à 15:48
Bonjour.

En tenant compte de l'intervention que tu as eu, c'est prudent de te référer à ton médecin qui connaît ta situation et de demander directement de l'aide pour perdre ces quelques kilos. Demande également quelle activité physique et sportive il te conseille en tenant compte de ton état général de santé.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a toutes vos messages vont m aidé a bientot peut etre
0