Gagner en endurance

NemNem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 18 avril 2011 à 02:15
NemNem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 23 avril 2011 à 22:23
Bonjour, j'aimerais savoir comment améliorer mon endurance. j'ai une bonne condition physique, j'ai presque toujours eu plus de 3 jours de sports (pas toujours sérieux) par semaine, je commence à baisser, avec souvent 1 seul jour de sport (tennis), pas très fatiguant par semaine, depuis 1 ans et demi ... j'ai eu une entorse il y a environ 2 mois, une petite entorse, pas de sport pendant un mois, j'ai ensuite repris le sport comme avant, et j'ai l'impression d'être une épave !!!
au bout de 5-6 paniers marqués en 1 contre 1 au basket avec un pote, je ne peux plus me donner à fond.
Je traine avec des copains fumeurs depuis environ 1 an, et je respire environ 2-3 cigarettes par jour, mais je ne sais pas si ça me détruit à ce point là.
Donc ce qui m'inporte c'est de retrouver une bonne condition physique (surtout mon souffle) j'ai rechercher sur internet, et je ne suis plus trop sur, pour moi, l'important c'est d'atteindre sa limite régulièrement pour s'entrainer à dépasser sa limite de souffle de plus en plus, mais après avoir fait des recherches, ça ne semble pas être une solution.
je ne suis pas un gars très consciencieux, et je n'aime pas perdre du temps libre, donc j'aimerais avoir votre avis sur le meilleur programme d'entrainement possible, mais qui ne prendrais pas plus de 30 minutes par jours, voir même des programmes de 5 à 10 minutes à faire plusieurs fois dans la journée, je peux faire du sport tout les jours mais pas trop longtemps.
je sais que vous allez me dire qu'il faut y mettre le temps mais quand même :D, s'il vous plait, ça me perturbe vraiment ! j'ai fait du sport toute ma vie, et c'est complêtement débile mais, si je ne suis pas bon en sport, ça va me déprimer, j'ai encore du mal à comprendre le sens de ma vie, (oui car j'ai aussi le problème d'être dépressif) je ne saurais pas quoi faire sans le sport

2 réponses

Nico4116 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 02:23
slt si tu savais en 1 an et sans baisser ma condition physique j'ai perdu énormément d'endurance sa m'a vraiment surpris mais ne t'inquitiete pas si tu le veut vraiement tu peut arriver à récuperer c'est dur mais c'est fesable ^^
0
NemNem Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
23 avril 2011 à 22:23
ouais d'accord mais j'aimerais bien aussi savoir comment :/
0
Nico4116 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011
18 avril 2011 à 02:25
Tu sais il ne faut pas te réfugier dans le sport au contraire c'est un moyen de montrer tes talents. Crois moi montre toi ouvert en vers les gens.
0