Résultat d'irm

Fermé
Frosties - 28 mars 2011 à 06:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 mars 2011 à 08:00
Bonjour,

j'ai constaté de part et autre qu'au sein de votre communauté, il y a avait des personnes qui étaient en mesure de m'aider.

Voici mon problème :

Je ne sais pas ce que ça veut dire et je souhaiterais savoir si vous pourriez m'aider s'il vous plaît.

Voici le résultat :

INDICATION :

Lombosciatique L5 hyper algique avec déficit moteur bilatéral des membres inférieurs et discret déficit sensitif de la face latérale des deux jambes. Pas de signe fonctionnel urinaire associé.

TECHNIQUE :

Le rachis a été étudié de TH11 au sacrum.
Il semble exister une anomalie de charnière avec une sacralisation de L5. Respect de la hauteur des corps vertébraux et du mur vertébral postérieur.


* En L2-L3 : débord discal circonférentiel modéré avec une hypertrophie des massifs articulaires postérieurs modéré également, responsables d'une diminution de calibre des foramens de façon bilatérale mais sans conflit radiculaire évident.


* En L3-L4 : protrusion discale médiane postérieure discrètement latéralisée sur la gauche, venant au contact de l'émergence de la racine L4 gauche. Il s'y associe une arthrose articulaire postérieure bilatérale prédominant à droite avec doute sur une lyse isthmique unilatérale gauche. Il existe une étroitesse canalaire à ce niveau ainsi qu'un rétrécissement des foramens de façon bilatérale.


* En L4-L5 protusion discale médiane postérieure discrètement latéralisée sur la gauche, sans conflit discoratulaire évident, associée à une hypertrophie des massif articulaire postérieurs prédominant à droite avec rétrécissement foraminale de façon bilatérale prédominant à droite.


* En L5-S1 : sacralisation de L5, sans conflit discoradiculaire visible.


Par ailleurs, le cône médullaire se projette en arrière de L1 et ne présente pas d'anomalie de signa ou morphologique.
Respect du fourreau dural malgré d'étroitesse canalaire

CONCLUSION

Etroitesse canalaire constitutionnelle avec discopathies multi-étagées, avec protusions discales médianes postérieurs en L3-L4 majorant l'étroitesse canalaire. Il s'y associe des remaniments zygapophyzaires postérieurs multi-étagés, responsables également d'une diminution du calibre des foramens de façon bilatérale et probablement responsables de la symptomatologie du patient.

DR ****
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
28 mars 2011 à 08:00
Bonjour,

Aucune interprétation de résultats d'analyse ne peut être faite sur le forum.

Cette question est à poser à ton médecin.

Nous ne connaissons pas ton dossier médical ni tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons très précises qui ont amené à prescrire cette analyse.

Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.

@+
0