Enceinte mais seule :/

Naanouu - 18 mars 2011 à 20:26
Babe597 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 22 avril 2011 à 20:25
Bonjour,
J'ai une amie qui est Actuellement enceinte d'un peu moins de 3 mois et elle a 16 ans. Ses parents l'ont mise a la porte et elle vit désormais avec moi. Elle ne sait plus quoi faire car il lui reste 3 semaines pour avorté si elle le souhaite. Elle ne veut pas decevoir ses parents en gardant le bébé mais l'envie d'être mère domine le reste. L'autre problème est que le père de l'enfant refuse toute responsabilité ... Sa grande soeur lui a tourné le dos car elle même souhaite avoir un enfant depuis plus d'un an mais n'y parvient pas. Aidez nous svp :/
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
18 mars 2011 à 20:42
Bonsoir,

1*, c'est gentil à toi d"héberger ton amie !

Venons en au vif du sujet:

ton amie à 16 ans, c'est très triste que les parents n'acceptent pas cette grossesse, je peux comprendre leur réaction.

D'un autre côté, ton amie veut garder le bébé, c'est son CHOIX et son DROIT.

Quant à la grande soeur, c'est de la jalousie pure et simple !...

Etant donné le jeune âge de ton amie, vous devriez aller au planning familial, rencontrer une assistante sociale.

Car, lorsque le bébé sera là, comment fera ton amie pour subvenir aux besoins de cet enfant?

Je suppose qu'en plus, ton amie est toujours aux études?

Il y aura la garde de ce bébé, les soins, l'alimentation ,les vêtements, les langes etc...

Où ira -t -elle habiter avec son enfant ?

Les parents du garçon sont au courant de la situation ? si oui, qu'en pensent ils?

Quant au garçon, ce n'est pas très élégant de sa part, comme quoi, faut être très prudente, ne pas donner sa confiance trop vite.

Essayez de réunir un maximum d'information et d'aide, en un minimum de temps, car le temps presse au cas où ton amie changerait d'avis !...

Courage à vous deux, et continues à seconder ton amie ( elle en a bien besoin)
Bonne soirée.
1
Merci pour tout cela. Effectivement elle est en seconde général. Sa soeur refuse de l'aider. Mes parents souhaitent l'aider au maximum car il le la juge pas. Ses parents sont très affecté par ce "desonneur" comme ils le disent. Je doute que les parents du garçon soit au courant. Quand a lui, il a bloquer son numéro, et refuse de la voir. Jessaie par tout les moyens de raisonné ce garçon sa soeur ainsi que ses parents. Je ne la laisserai pas tomber en tout cas car c'est vraiment une situation où elle a besoin Damie et où tout le monde lui tourne le dos et la juge. Nous avons dans l'optique de nous rendre au planning familiale en début de semain prochaine.
0
Babe597 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 avril 2011 à 20:25
Moi je te dis de dire a ta copine de garder le bébé . Mettre un enfant au monde n'est pas un deli ! Au contraire si elle le veux ce sera mieu que si elle lavorte elle pourrais avoir une "FAMILLE" et tempis pour le pere il manque kelke chose ;)
0
Profil bloqué
18 mars 2011 à 23:17
Re...

Très bonne initiative de votre part.

C'est triste des parents qui ne comprennent pas, ils tiennent à leur HONNEUR !...( je ne partage pas cet avis, mais chacun est libre de penser comme il le veut !)
Toi et tes parents sont à féliciter pour l'aide que vs apportez à cette jeune fille.
Si vraiment c'est son souhait, elle doit garder son bébé.
Elle ne doit pas se soucier de l'avis des autres, car elle risquerai d'être marquée à vie par l'acte qu'elle aurait accompli !
Elle risquerai la toute grosse dépression ! c'est son bébé, et l'avis du public doit être sans importance.
Bien entendu, si elle en décide autrement, ce sera sa décision, mais je doute très fort qu'elle change d'avis.
Allez la semaine prochaine, faire le maximum de démarches.
Bonne nuit à vous tous et que tout aille pour le mieux.

Biz
0