Problèmes d'ongles

perrinex3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 - 18 mars 2011 à 22:19
 tadah! - 13 avril 2011 à 15:07
Bonjour,
Alors voilà, tout d'abord je ronge mes ongles. Mais vraiment pas beaucoup, juste quand je suis stressée. Mais en fait mon vrai problème c'est que mes ongles sont mous, quand on les touche ils se plient un peu. Et ça me saoule parce que la journée quand je suis au lycée, toutes les poussières...se coincent sous mes ongles. Après j'ai les ongles noirs toute la journée : c'est dégueulasse !! J'ai essayé le durcisseur mais ça me fait rien !
A voir également:

2 réponses

mathoudu81 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
18 mars 2011 à 23:43
moi aussi je me ronge les ongles mais contrairement à toi c'est très souvent!!!!!!
je ne sait pas si ça marche car je n'ai jamais essayé mais je crois que de les tremper dans du vinaigre les raffermissent et les rendes bien blancs. juste je suppose que tu te nettoie les ongles le soir près le lycée mais est-ce que ça t'es déjà arrivé que les poussières que tu sort ont une mauvaise odeur? ma mère me dit que c'est les poussières qui sentent mais je n'en suis pas sûre...
0
perrinex3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 8
19 mars 2011 à 16:31
Oui et même en classe je suis obligée de prendre mon compas pour les enlever parce que si quelqu'un s'en rend compte on va penser que je me lave pas... Oui parfois elles ont une mauvaise odeur. Je vais demander à ma mère si elle pense que c'est bon de tremper dans du vinaigre. Je pense que je vais le faire alors ! :) On va bien voir le résultat..!
0
mathoudu81 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
19 mars 2011 à 22:23
en fait je me suis trompée: ce n'est pas avec du vinaigre mais avec de l'huile d'Argan ou du jus de citron mais pas de vinaigre excuse moi je sait pas ce qui m'a mis ça dans la tête ^^
0
perrinex3 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 8
19 mars 2011 à 23:01
^^ heureusement que je l'ai pas fait avant ! :) C'est pas grave.
0
mathoudu81 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
19 mars 2011 à 23:22
ouf!!!
0
tu peux aussi essayer l'ail sous les ongles! tu en met avant de dormir avec une chausette sur tes main! ça les fais pousser et les durci!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 19/03/2011 à 09:19
Bonjour

C'est ce qu'on appelle L'onychophagie

Avant de mettre tout et rien sur les ongles, il te faut réfléchir aux raisons pour lesquelles tu te ronges les ongles.

C'est un problème psychologique.


- sujet vif, hyperactif, instable, nerveux, tendu, autoritaire, anxieux
- qui a du mal à extérioriser ses sentiments
- on note parfois une forme de retrait : indifférence apparente, distraction
- ou de refus : désobéissance, difficulté à écouter et mémoriser les ordres reçus



Quand tu auras résolu ce problème tu ne te rongeras plus les ongles.

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0