Désir avoir un enfant seule

val - 6 mars 2011 à 07:46
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 6 mars 2011 à 12:15
Bonjour,
je vais avoir 41 ans dans un mois,je suis divorcé depuis 10 ans mère d un enfant de 12ans,il y a 3ans j ai rencontré quelqu un qui ne souhaite pas d enfants et moi si.au bout de 2ans j ai compris que ce ne sera pas possible avec lui on s est donc quitté. mon désir d enfant reste présent,alors j ai pensé au don de sperme mais je ne sais pas quel procedure entamer à qui m adresser afin de concevoir.merci de me repondre.


valérie

4 réponses

eden82 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 2
6 mars 2011 à 11:28
bonjour Valérie,

Je pense que dans un premier temps ton medecin traitant sera le meilleur conseiller que tu puisses avoir. Il pourra te diriger vers les bonnes personnes.
Cependant attends toi à ce que se soit difficile avoir les autorisations: tu es célibataire, tu as déja un enfant et à 41 ans tu es considérée comme une femme "à grossesse à risque".
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
Bon courage.
0
merci eden,

j imagine que ce soit compliqué,est ce que c est aussi difficile en anglettre? avez vous une idée du delais d attente?

MERCI. VAL
0
En Angleterre c'est très cher, la Belgique beaucoup moins et plus simple.
0
Voici le site du plus grand centre de fertilité de Bruxelles:

http://www.uzbrussel.be/u/view/fr/17362-Acceuil.html
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
6 mars 2011 à 12:15
Bonjour,

Que cela soit en France, en Angleterre ou autre, le problème sera le même.
Tu as un désir, tu as un enfant, tu n'es pas stérile, tu as 41 ans. Tu ne seras pas en tête de liste pour avoir un don du sperme.
A moins, de trouver de trouver un charlatan, qui pour une grosse poignée d'€ va te faire vivre un rêve.

eden82 t'a dit l'essentiel.

Je rajouterai, concentre-toi sur ton enfant.

@+
0