Maigrir à 12 ans

ManonxGainsbourg - Modifié par 00lina00 le 22/02/2011 à 19:53
 ManonxGainsbourg - 22 févr. 2011 à 19:57
Hello tout le monde.
Je m'appelle Manon j'ai 12 ans, bientôt 13 (le 13 mai), et je me trouve beaucoup trop grosse, dès que je me regarde dans un miroir j'ai l'impression de voir un éléphant. Je fais 51,7 kg (précis :P). Mon problème, c'est mes cuisses, je les trouves vraiment énormes. Dès que je regarde des filles dans la rue en rentrant chez moi ou en allant à l'arrêt de bus, je l'ai voit avec leurs jambes supers fines, et sa me déprime!
Aidez moi, merci. A bientôt.
A voir également:

3 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
22 févr. 2011 à 19:52
Salut !

51Kg... pour quelle taille ?
Car si tu fais plus d'1m60 c'est un poids plutôt pas mal !
Si tu es dans ce cas-là, ta solution pourrait être de remplacer ce que tu trouves trop plein de graisse par des muscles. Et là, pas de secret : le sport.
Chaque sport fait travailler différents muscles, c'est utile de bien te renseigner si tu vas vers cette option.

Autre chose : tu ne peux pas vivre en te comparant aux autres. Laisses-le de côté avec leurs jambes super fines qui cassent au premier impact :-)
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
22 févr. 2011 à 19:54
Bonsoir,


Les ados, les jeunes sont assez violents entre eux dès qu'un petit embonpoint apparaît.
Faire un régime strict peut s'avérer dangereux durant la croissance.
Solutions miracles?

Il n'y a pas de solutions miracles, mais avec de la volonté, une ouverture de dialogue avec les parents afin de trouver un compromis pour aider le jeune adulte à gérer son poids.


Commencez par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas. Finis les sucettes et les Malabars durant une certaine période.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas. Une pomme à la rigueur.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA-Soda. Vous pouvez vous en passer durant 1 mois.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps, en demandant aux parents -- Aidez-les à préparer le repas.
5 - Mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé. Au contraire, n'hésitez pas à faire 5 repas par jour.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès. Foot, vélo, jeux, marche, course...
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page. N'écoutez pas trop vos copains/copines -- Écoutez votre corps.
9 - Même si c'est difficile, avec beaucoup d'encouragements vous y arriverez ;)


Éventuellement consulter un Médecin pour faire un bilan, et ..... un nutritionniste



^^Marie^^

1
ManonxGainsbourg
22 févr. 2011 à 19:54
51,7 kg, pour 1m56. Et ma mère m'a proposer d'aller faire de la piscine avec une de ces amies donc on ira surement en faire. Mais bon, moi à la base je voulais faire de la danse mais bon..
Et j'arrive pas à ne pas regarder les autres filles :P
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
22 févr. 2011 à 19:56
Tu n'es pas grosse du tout d'autant que ta croissance n'est
pas terminée et que tu vas encore grandir et donc t'affiner.

Fais du sport et tout ira pour le mieux.
0
ManonxGainsbourg
22 févr. 2011 à 19:57
Je vais commencer à en faire. Je faisais déjà un peu de corde à sauter dans ma chambre tout les soirs pendant 15 minutes en attendant de trouver un sport qui me plaisais..
0