Abandonner pas son pere

mar - 21 févr. 2011 à 11:34
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 21 févr. 2011 à 19:20
Bonjour,
depuis plus d un an que mon pere est parti vivre tres loin nous laissent avec notre mere
au debut je pleurait tout les soir sa me fesait mal mais j ai essayer de l oublier de me dire qu il etait plus mon pere pour moi que je l aimait plus. moi s est se que je resend.
ma mere ma dit que j ai changer je suis devenu tres suceptible aggressif et pres d une deppresion. je sais plus ou j en suis se que je dois penser ou autre
JE SUIS PERDU
A voir également:

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 610
21 févr. 2011 à 19:20
Salut !

Je ne sais pas quel âge tu as, mais qu'importe : à tout âge, n'importe quelle séparation est dure à vivre.
Tu essaie de te convaincre de quelque chose de faux, c'est ça qui te rend susceptible et agressif.
Dès qu'on te dit que tu te trompes, toutes les vérités auxquelles tu crois tombent en charpie. Si tu bases ta vie sur des mensonges, tu risques de souffrir très souvent à cause de ça.

Quoi qu'il ait fait, quoi qu'il ait dit, ton père reste ton père.
Tu peux lui en vouloir sans le haïr ; tu peux te dire qu'il est parti sans te dire qu'il n'existe plus.

c'est difficile, mais il te faut accepter la vérité telle qu'elle est. Ne te mens pas à toi-même car tu sais pertinemment que tu as tort.
Tu ne peux pas te construire à partir de mensonges.

De plus, tu n'es pas seul dans cette étape difficile de ta vie. Tu as ta mère et, à ce que j'ai compris, au moins un frère ou une soeur.
Vous partagez tous la même souffrance. C'est ensemble que vous pourrez la surmonter.

Eteignez la télé et parlez-en.
0