Importante perte de poids ! Help svpp

pocahontas - 2 déc. 2010 à 02:20
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 déc. 2010 à 07:16
Bonjour,
J'ai 20ans je pèse 100 kg pour 1m75 j'ai toujours été grosse donc cela fait bien longtemps que la graisse est logée. J'ai toujours minimisé mon problème mais aujourd'hui je compte bien me prendre en main mais je ne sait pas commence m'y prendre au vus de l'importance de la perte de poid que cela necessite. Mon corp se détruit petit à petit et je ne supporte plus malgrè tout je suis plutot ferme heureusement. Mon ventre reste un des plus gros problème et je ne fait auccun sport. Je ne mange pas en grosse quantité mais j'ai une mauvaise alimentation je grignotte et je ne mange pas à heure fixe il m'arrive de sauter des repas ou de manger beaucoup certain soir .A l'aiiiiiiiiiide svpppppppppp je veut changer de vie, je me suis toujours refugié dans la nourriture comment m'y prendre pour retrouver un corp dans les "normes" aujourd'hui ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
2 déc. 2010 à 07:16
Bonjour pocahontas

Comme tu as de la peine à respecter un minimum de discipline, consulte auprès de ton médecin, qui te connaît bien, et explique clairement à quel point tu as de la peine à t'alimenter sainement.

Tu as besoin d'être guidé par un(e) professionnel(le) reconnue dans le domaine de l'obésité et de la nutrition : médecin-nutritionniste et/ou diététicien(ne).

Ne commence aucun régime sans avoir préalablement demandé l'avis de ton médecin qui tiendra compte de ta santé en général.
1