Ma mère me limite l'accès à Internet

Fermé
Macacoye - 23 oct. 2010 à 16:39
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 oct. 2010 à 17:17
Bien le bonjour à tous, je suis exactement âgé de 15, en train de gravir les différents échelons pour atteindre les 16 ans, et j'ai un soucis qui me tracasse assez. J'ai l'impression que ma mère, avec qui je vis seul et son ami, essaie de me limiter au maximum l'accès à l'ordinateur, me donnant même parfois le sentiment qu'elle veut carrèment me l'interdire. J'ai donc décidé d'organiser une petite réunion avec maternelle pour essayer de voir les attentes de chacun envers l'autre, sur différents points. Pour ma mère, c'est à cause du PC que je ne fais presque plus d'activité extra-scolaire et sportive, et de mon point de vue, j'adhère à l'idée que c'est à cause de la peur de voir ma fréquentation au web réduite si je pratiquais une activité. J'en ai discuté avec elle, et son seul soucis avec moi, c'est qu'elle pense que si elle me donnait une totale liberté dans mes actes et choix lié à l'informatique, j'en abuserais totalement, en restant devant l'écran jusqu'à peut être 5-6 H du matin. Mais attendant, je persiste à croire que si on me laisse une chance, tout sera plus facile, et que j'arriverais peut être enfin à imposer mes propres limites à ma fréquentation journalière dans le web. Il est également à noter que c'est pour la voie informatique que j'ai opté comme orientation professionelle, c'est donc un peu lié à ma recherche constante d'être derrière l'écran. On a donc décidé que si je pratiquais un nouveau un sport, elle me laisserait le choix et la responsabilité de m'imposer mes propres horaires, tout en n'abusant pas. C'est donc un peu un début de marque de confiance que je me dois d'honorer et de ne pas décevoir. Qu'en pensez-vous ?

Personellement, je pense qu'en semaine c'est impensable pour moi de rester jusqu'à 5-6H du matin derrière l'écran, mes activités scolaires ne me ler permettants pas. Mais je pense que vers les environs de 10-11 H, ce serait vraiment pas mal, ça augmenterait mes fréquentations de soir de 2 à 3H, il est à noter que je passe environ 4-5H par jour derrière l'écran, et ce sans compter le Week-end, mais pour moi, le plus interessant, c'est la fréquentatio en soirée. Je pense donc qu'en W-E, les alentours de Minuit ou 1H du matin, ce serait parfait. J'attend maintenant vos avis.

Merci d'avance.

3 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 39
23 oct. 2010 à 17:00
salut, moi j'ai également choisir l'orientation dans linformatique tous comme toi mais la do=ifférence avec moi c'est que mes parent son tous à fait dans mon poind de vue. Déjà on n'est intéréser que par ce que l'on aime du coup c'est normal con y reste long temps.
en semaine je reste 4 heure sur mon pc vu que je rentre tard de l'école, Je ne prend même pas le temps d'ouvrir un cahier(eureusement que cela ne se voie pas) en week and,je suis connecter à partir de 7heure jusque 2heure du matin, pour un rien des fois, je joue à des jeux, face book, msn.( j'ai même arréter le sport apprès 6 ans de pratique)

Mes parent aussi avais essayer de me limiter l'accèd, mais avec une Soeur à l'universiter et Quand j'ai 4 pc dans la chambre, difficile de s'en défaire. Le truk c'est que celà me permet également de ne pas demander de sous à mes parent.

Donc je pense que si toi tu arrive à en tirer un profil positif et assez concéquand, tu te permettera d'etre moins à chevale sur tes parents, elle te laisserait libre cours à tes envies.
0
begonie Messages postés 85741 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
23 oct. 2010 à 17:08
Jonas.

Ce que tu écris est inquiétant. Tu as laissé ton sport pour augmenter ton temps disponible pour Internet ?
Est-ce que cela veut dire que tu ne vois pratiquement plus personne durant ton temps libre ?

Et des amis, des copains, tu les vois quand ?
0
D'accord, je vois, mais c'est bien différent de ma mère, qui n'est pas totalement contestataire à ma fréquentation de PC non plus. Que pensez-vous donc de cet "arrangement" qu'on a essayé de convenir ?
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 oct. 2010 à 17:17
Bonjour,


Le message est hors sujet, c'est-à-dire qu'il est posté en réponse d'un message n'ayant aucun rapport avec un problème médical et/ou de santé.

Merci de votre compréhension.


00lina00 Modératrice CCM




0