2 ans d'entraînement, aucun résultat

Marine-77 - 9 août 2010 à 18:46
 Marine-77 - 11 août 2010 à 19:10
Bonjour,

Ça fait environ 2 ans que je m'entraîne dans un centre de conditionnement physique (cardio + musculation), avec rendez-vous régulier avec un entraîneur pour réviser le programme et avec pour objectif de perdre du poids. Je sais que la masse musculaire est plus lourde que la masse graisseuse, mais quand même, au bout de tout ce temps, je devrais me sentir plus à l'aise dans mes vêtements. Hé bien ! Non, l'aiguille sur la balance ne descend pas, pire même elle s'en va dans l'autre sens (environ 6 kg de plus depuis que j'ai commencé à m'entraîner). Pourtant, j'essaie de faire attention à ce que je mange (petite quantité et très varié). Bien sûr, il y a toujours des écarts de temps en temps (vacances, soirées entre amis...) mais même quand je fais plus attention, ça ne fait aucune différence. Alors à quoi bon ces efforts physiques si ça ne donne aucun résultat ?
A voir également:

4 réponses

superkobe024 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 22:36
Coucou,

Moi je me suis inscrit une salle depuis Avril et je n'étais pas très sérieux.

Depuis le 20 juin je me suis motivé fond pour aller la salle et me faire un entrainement suivi des cours collectif de la salle.

résultat je suis passé de 88 kg pour 1m78 à 76 kg pour le moment.

J'ai perdu 9 cm de tour de taille, trop ventre plat maintenant.

Mais j'y vais vraiment tous les jours presque sauf le week end bien sur, repos.

Donc c'est possible.

Tu as pris du muscle que tu as pris 6 kg??
Tu fais de la muscu, tu sens que tu portes plus lourd.

Car moi j 'ai beau avoir maigri, je fais aussi de la muscu et du body pump si tu connais, hé ben j 'ai progressé.
0
Bonjour,

Félicitations pour ta perte de poids.

En ce qui me concerne, Je n'ai pas l'impression que c'est du muscle que je prends comme poids, parce que si c'était le cas, il me semble que je me sentirais quand même plus à l'aise dans mes vêtements. Là, j'ai vraiment l'impression que je gonfle (le ventre, les hanches, les cuisses). Si les muscles sont supposés "sculpter", galber le corps, alors je ne devrais pas ressentir ça. Et c'est ça qui est rageant : s'entraîner pendant 2 ans et ne pas obtenir de résultats.

Je m'entraîne 2 fois / par semaine, d'abord parce qu'on m'a déconseillé de le faire tous les jours (il faut laisser un peu les muscles, le corps se reposer) surtout au début, quand on commence, et puis ça ne m'intéresse pas non plus de perdre du poids trop rapidement. J'en ai fait des diètes par le passé où je pouvais perdre rapidement mais je reprenais aussi vite (parce que le corps ne suit pas, donc pas le temps d'équilibrer et de stabiliser le poids) alors j'évite ce genre de méthode maintenant. Mais je pense tout simplement que le problème est ailleurs. Déjà, je n'ai pas un métabolisme qui me permet de perdre du poids facilement. Ça fait des années que je suis en surpoids (depuis l'enfance) donc c'est 2 fois plus difficile dans ce cas. Puis il y a la génétique familiale qui joue aussi là-dedans. Donc voilà, c'est injuste mais c'est comme ça. Il y a des personnes qui vont perdre facilement et rapidement dès les premiers jours d'entraînement et de régime, et d'autres comme moi qui galèrent...
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 2
11 août 2010 à 16:02
J'ai fait de très grandes ballades en vélo en 3 - 4 semaines avec vélo sans interruption.Une période aussi en 5 jours.
Et bien mes amis m'ont tous dit:
"ce que tu as maigri".
C'était en juillet-aout,le régime alimentaire c'est surtout des fruits et des laitage.Quand il fait chaud on a envie de rien d'autre.
0
Le vélo, mon entraîneuse me l'a déconseillé à cause de douleurs lombaires que j'ai, mais j'ai du cardio dans mon entraînement (sur machine elliptique). Si je ne mange que des fruits et légumes + laitage, au bout de 2 ou 3 jours, je chope la courante alors j'évite ! En ce moment, je mange surtout des salades que j'apprête de manière à ce qu'elles soient variées (pour ne pas avoir l'impression de manger toujours la même chose). J'ai déjà essayé plusieurs sortes de régimes à base d'un même aliment principal (fruit ou légume), non seulement ça ne marche pas (car ça fait reprendre du poids aussi vite qu'on en a perdu) et en plus, en se privant, au bout d'un moment on craque alors je préfère continuer de manger un peu de tout mais par petite quantité.
0