Comment savoir la durée de sn cycle menstruel

Neliko - 4 août 2010 à 17:46
 sparwari - 15 août 2010 à 20:17
Bonjour à toutes,
Voila je suis avec mon copain depuis 4ans, j'ai 18ans et depuis le mois de Mai j'ai fait enlever mon implant contraceptif pour essayer d'avoir un bébé.

J'ai eu mes règles au mois de juin du 26/06/2010 au 28/06/2010, au mois de juillet je ne les ai pas eus, et au mois d'Aout je les ai eu du 01/08/2010 au 04/08/2010 (aujourd'hui).
Combien de temps dure mon cycle ?

Car j'ai fait des tests pour calculer la date d'ovulation mais j'ai vu que celle-ci changeait en fonction de la durée du cycle (entre 21jours et 35 !!) Sa fait beaucoup de marges ! J'ai très peur d'être stérile car mes cycles ne sont pas réguliers et ne l'ont jamais été même avant mon implant...
Qqln peut-il m'aider s'il vous plait...????
Je vous remercie car je n'ai personne de mon entourage a qui demander et tout les membres de ma famille sont des hommes donc pas très renseignés sur le sujet...
A voir également:

4 réponses

neliko c'est sûr qu'àprès consultation chez ton gygy tu seras situé ok mais moi aussi il m'a donné du duphaston à+
3
Ne t'inquiète pas. Tu as eu tes règles à la toute fin du mois de juin 2010, et au tout début du mois d'août, il y avait tout juste à peine 5 semaines d'écart (un écart qui est dans la moyenne). Cela ne me paraît pas anormal, surtout que ton organisme doit tout juste se réhabituer à ne plus avoir d'implant.

Et pour avoir un bébé, ne t'inquiète pas, tu es jeune, donc très fertile et très facilement fécondable. Il suffit juste que tu saches que l'ovulation se produit 14 jours avant l'arrivée de tes prochaines règles. Donc si tu connais à peu prés ton cycle, il suffit vous ayez des relations sexuelles tous les jours durant les 3 ou 4 jours précédents ou suivants la date prévue de ton ovulation (de toute façon, à ce moment là, tu saura "que c'est le moment", "tu aura vraiment envie, encore plus que mes autres jours du mois"). Alors sois cool, déstresse et laisse-toi aller, tout simplement, et ça viendra tout seul...

Surtout, je voudrais te dire qu'il ne faut pas te mettre la pression, et que tu dois "tout simplement" laisser aller tes envies, et celles de ton conjoint, et tout ira bien.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 18:40
bonjour je te consseille d'allez voir un genyco pour ton cycles iregulier.car moi j'avais le meme probleme je suis allez voir mon genyco il ma donner duphaston.bon courage
0
linda090186 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
4 août 2010 à 18:58
ne t'inquietée pas c possible le stresse ou bien la fatigue mais comme meme ne pas banalisée les chose allée chez un gynécologue et ne prendre aucun médicament sans avis de ton médecin .bon courage
0