Rehute acool

soleil275 - 2 août 2010 à 19:39
meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 9 août 2010 à 22:33
Bonjour, je suis une maman et j ais mon fils qui a rechuter apres une cure de 28jours et la il me le cache l me dis qu il ne consome plus de l acool et quand je viens chez lui je trouve des bouteilles cacher j ais essayer de discuter avec lui en lui disant que la rechute sa peu arriver mais qu il faut essayer de stopper aussitot il me repond je ne consome pa une goutte d acool que faire pour lui faire conprendre qu il rebois tous les jours je sais que ces une maladie mais je pense qu il etais bien suivie dans cet clinique et entourer de bon docteur une fois sorti il a rebu aussitôt je suis dessepere je ne sais plus quoi faire il me dis qu il a pa besoin de soin ni d aller voir son docteur il a t il des personnes qui on subit la même chose et me dire si ces personnes se sont bien sorti apres une cure sans retoucher a une goutte d acool aider moi merçi

2 réponses

meriton Messages postés 296 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 54
9 août 2010 à 22:33
bonjour, déjà pour un malade alcoolique , il faut qu'il accepte lui même d'être alcoolique... (c'est le premier pas pour se soigner) car on ne guerri jamais de se fléau, on se soigne simplement... le mieux pour le moment c'est d'essayer d'en parler doucement, et qu'il accepte sa maladie (car l'alcoolisme est considéré comme une maladie)
il y a des assos qui s'appelle "vie libre" ou bien "les alcooliques anonymes" vous pouvez vous renseigner sur ce que vous pourriez faire pour l'aider à comprendre qu'il est alcoolique...
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
2 août 2010 à 19:56
Bonjour

C'est lui qui a décidé, tout seul, de faire cette cure ?
Etait-il suivi par un médecin et un psychiatre avant sa cure ?
+
0