Implants mammaires defectueux

Résolu
titidouceur Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 30 juin 2010 à 22:43
 Victime PIP - 20 mars 2011 à 18:06
Bonjour,
Ya t-il des femmes porteuses d'implants mammaires en gel de silicone défectueux de la marque Poly Implants Prothèses ?

7 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
1 juil. 2010 à 08:11
bonjour titidouceur,

J'ai entendu parler de cette affaire!!!!! c'est vraiment un scandale
j'ai une amie qui a justement des problèmes. je crois que dans cette histoire, il ya beaucoup de femmes qui portent ces implants avec ce gel défecteux.

J'ai lu sur un journal connu et entendu à la télévision cette histoire terrible et même des témoignages de femmes atteintes de cancer à qui l'on a mis ces prothèses et qui doivent à nouveau se faire réopérer!!!!

C'est horrible!!!! car cela n'est pas simplement qu'une affaire d'esthétique, cela est devenu un gros problème de santé avec mise en danger de la vie d'autrui

Je pense que c'est bien de ce problème dont vous voulez parler??
A votre avis comment peuvent elles se défendre??? j'ai entendu parler d'une association

Merci à vous et tenez nous au courant
bonne journée

1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
1 juil. 2010 à 09:41
re Titidouceur,

ceci peux vos intéresser

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Je pense que c'est ce problème dont vous voulez parler

bonne journée
0
oui, je me suis faite opéré en 2005, je viens d'effectuer un contrôle suite à l'annonce faite dans la presse concernant mes implatns. Mon chirurgien ne m'a pas appelé. Selon l'échographie et la mammographie, tout est normal, mais je dois surveiller tous les 6 mois! Il enfin elle, car mon chirurgien est une femme m'a conseillée de prévoir une intervention au maximum dans 3 ans, selon le résultat des examens. Ceci biensûr à ma charge, je rejoins le combat en disant, qu'il y est un problème ou pas, sachant que ces prothèses sont défectueuses, le coût d'une nouvelle opération devrait être à la charge de la sécurité sociale en sa totalité, nous ne sommes pas responsable d'une liquidation judiciaire, et encore moins que notre chirurgien est eu comme fournisseur "des arnaqueurs".
1
oui, je me suis faite opéré en 2005, je viens d'effectuer un contrôle suite à l'annonce faite dans la presse concernant mes implants. Mon chirurgien ne m'a pas appelé. Selon l'échographie et la mammographie, tout est normal, mais je dois surveiller tous les 6 mois! Il enfin elle, car mon chirurgien est une femme m'a conseillée de prévoir une intervention au maximum dans 3 ans, selon le résultat des examens. Ceci bien sûr à ma charge, je rejoins le combat en disant, qu'il y est un problème ou pas, sachant que ces prothèses sont défectueuses, le coût d'une nouvelle opération devrait être à la charge de la sécurité sociale en sa totalité, nous ne sommes pas responsable d'une liquidation judiciaire, et encore moins que notre chirurgien est eu comme fournisseur "des arnaqueurs".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titidouceur Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 5
29 nov. 2010 à 12:23
Bonjour chris
Ben voyons!!! les chirs mibnimisent l'affaire, car ils devraient réopérer à moindre côut, voir gratuitement.
La sécu prend en charge l'explantation, ainsi que tous les soins s'y rapportant, ainsi que l'arrêt de travail si nécessaire.
En vous prévoyant une intervention que dans 3 ans , le montant de l'intervention vous coûteras plus cher, le chir argumentera l'usure normale des prothèses!!!!
Nous ne sommes pas responsables, nous sommes victimes!!!
Et si c'est votre choix de faire retirer ces implants à titre préventif, le chirurgien devrait le prendre en compte.
Il est souhaitable de ne pas attendre d'avoir des problèmes.
Ces prothèses on été déclarées officielement par l'AFSSAPS comme étant défectueuses!!!
Une enquête a été ouverte par le procureur de Marseille.
Il faut porter plainte à la gendarmerie, une cellule baptisé " cellule prothèse 13 " a été mise en place.
Une lettre plainte + un questionnaire sont en ligne sur le net.
Ces documents doivent être adressés , accompagnés des justificatifs à la gendarmerie de Marseille.
Voici le lien : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Implants-mammaires-depot-de-plainte
Amicalement
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
30 nov. 2010 à 13:42
bonjour

coucou Titidouceur j'espère que tu vas bien

christ, Titidouceur a raison!!! les femmes porteuses des PIP sont des victimes

Selon l'échographie et la mammographie, tout est normal, mais je dois surveiller tous les 6 mois! Il enfin elle, car mon chirurgien est une femme m'a conseillée de prévoir une intervention au maximum dans 3 ans, selon le résultat des examens. Ceci bien

Christ, insiste auprès de ton chirurgien pour passer un IRM.
S'il ne veut pas fait toi le prescrire par ton médecin traitant.
si tu es prête pour te faire retirer ces implants n'hésite pas!!!!! Je ne vois pas pourquoi le chirurgien déciderait à ta place, après tout c'est ta santé!!!!

As tu déposé plainte???? je te conseille de le faire, c'est emportant

bonne journée

0
Victime PIP
20 mars 2011 à 18:06
Sachez qu'il existe une autre association : Le Mouvement de Défense des Femmes Porteuses d'Implant et de prothèse, MDFPIP, http://www.mdfpip.com/

La présidente de cette association collabore avec l'AFSSAPS, le syndicat des chirurgiens plasticiens, les laboratoires de fabricants de prothèses afin de faire évoluer les procédures pour qu'une telle escroquerie ne se reproduise pas.

Ainsi qu'un forum à l'écoute des femmes victimes de cette escroquerie, forum d'échange des femmes porteuses d'implants mammaires PIP
http://pim-pip.forums-actifs.com/

Et un blog qui retrace tout ce qui s'est passé depuis la découverte de ce scandale sanitaire le 30 mars 2010 et qui a pour principal objectif d'aider, d'informer et de répondre aux questions que peuvent se poser les victimes des prothèses PIP frauduleuses.
La responsable de ce blog répond très vite, n'hésitez pas à l'interroger.
http://porteuses-de-protheses-mammaires-pip.over-blog.com/...

Parcourez, lisez, informez vous....nous sommes là pour vous aider et vous soutenir.
3