Ptite perteSang cmt savoir mon 1ier jr cycle?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par ^^Marie^^ le 30/04/2010 à 19:12
 cesika - 20 mai 2010 à 15:34
Bonjour.

J'explique d'abord où on en est mon chéri et moi.

J'ai 26ans, mon copain 35 bientot, ca fait un peu plus de 4ans que nous sommes ensemble.

J'ai pris ma dernière pillule le 26/09/2009.
J'étais sous Diane 35 depuis mes 12-13 ans.

Je l'avais arrêté 2 fois, mais jamais plus de 3mois (en 2007 et 2008).
Maintenant ca y est j'en serais à mon 7ième mois dans 3jours.

Mes cycles ont beaucoup variés
1ier mois: 42,
2 : 29,
3 : 31,
4 : 39,
5 :29,
6ième : 29.

MAIS c'est un peu difficile de déterminer mon premier jour de cycle.

Pour ce mois-ci, j'ai perdu un peu de sang en allant au toilette 2 jours avant mes règles; donc le 17 et 18/04, et le troisième jour, j'ai eu l'écoulement normal, donc le 19/04.

Mais mon premier jour de cycle est-il bien au 19 comme j'ai pensé ou le 17 donc le premier jour de perte de sang? </gras>

Avec mon chéri, on fait la chose quand on a envie, enfin, on vise le 14ième jour de cycle, mais si je détermine pas bien mon premier jour...

Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses.

(Je vais bientot prendre rdv avec ma gynéco mais c'est pas évident d'avoir des rdv rapide... )
A voir également:

3 réponses

C'est pas 14 jours après le début du cycle mais 14 jours avant le début du cycle suivant !! Par exemple si tu as un cycle de 39 jours (39-14 = 25) donc le 25 ème jour de ton cycle sera ton ovulation et pas le 14 ème !!!
1
Merci Atena, pour l'info mais ca ne résout pas mon problème.

Jai des cycles plus ou moins régulier maintenant.
Et le mois passé (avril), jai eu une perte de sang en allant au toilette le 17/04 et le 18/04.

Puis seulement du sang abondant le 19. Jai conclu que le 19 était mon premier jour de cycle.
PAr rapport au mois passé, ca ferait 29jours.

Mais si cest le 17 (donc la perte, un début de règle(?)) ca ne fait que 27 jours!

Pour le premier (le 19/04) mon ovulation est au 15ième jour de cycle (donc)
Pour le second(le 17) au 12ième jour de cycle.

Comment savoir exactement ca fait 2-3 mois que ca commence comme cela...
0
Ca y est je suis allée voir ma gygy

Et franchement, jai eu mes réponses, y a pas mieux que les medecins !

Alors concernant mon problème, j'ai des pertes de sang puis seulement des règles abondantes. Je dois compter que le premier jour des règles abondantes.

Ensuite, jai posé la question si cetait normale que javais eu une perte de sang au jour j 14. Elle ma répondu que il arrivait d'avoir des pertes de sang pendant lovulation, donc on peut avoir ovulation au jour j 14, on est pas obligé de calculé le nombre de cycle -14 jours !!!!

Merci mon docteur...
0