Besoin de conseil

kelkun 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 22:04
kelkun 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 11:00
Bonjour, j'ai 16 ans et je paize 80 kg pour 1m64 , je souhaiterais maigrir de 10 kg le plus rapidement , avez vous des conseil a me donné? merci d'avance

4 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
16 déc. 2009 à 22:25
Bonsoir,


Commence par stopper de manger des cochonneries

1 - Evitez les sucreries entre les repas.
2 - Eliminez les grignotages entre les repas.
3 - Buvez de l'eau à la place du COCA.
4 - Maîtrisez votre alimentation en la variant le plus possible et cela dans le temps, longtemps.
5 - mangez des fruits et légumes à volonté (stop frites).
6 - Surtout ne sautez pas les repas, ils sont aussi votre santé.
7 - Un peu d'exercice physique, sans tomber dans l'excès.
8 - Modifiez vos habitudes comportementales. Vivez autrement, tournez la page.
9 - Soyez honnête avec vous-même, sans vous leurrer sur de prétendus régimes amaigrissants.


Tu as 16 ans et tu vas encore grandir jusqu'à tes 20 ans environ.
0
kelkun 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
17 déc. 2009 à 11:00
merci de vos conseil , jvais les suivre corectement car j'ai vrement besoin de maigrir car j'ai des probleme de santé donc je voudrais pas que mon poid agrave ma santé
0
Profil bloqué
17 déc. 2009 à 12:57
Bonjour,

Votre obésité peut entrainer des complications métaboliques et cardio-vasculaires à plus ou moins long terme.
Sans parler des conséquences psychologiques et sociales.
Vous avez raison de vous prendre en charge dès à présent. Au vue de votre jeune âge, je vous conseille de ne pas faire l'erreur d'un régime trop restrictif qui aurait 2 conséquences néfastes pour votre santé.
La première serait un arrêt de croissance et la seconde le risque de reprendre facilement le poids perdu et plus encore!
Par conséquent faites preuves de bon sens, perdez votre poids à hauteur de 3 à 4 kg par mois sans exclure de groupes d'aliments. Apprenez à bien manger de façon à garder ces bonnes habitudes alimentaires tout au long de votre vie et vous mettre ainsi à l'abri d'une surcharge pondérale à venir.
Je sais ce n'est pas la solution que l'on préfère mais c'est la seule qui est efficace sur le long terme. Bon nombre de personnes viennent me consulter parce qu’elles ne peuvent plus perdre de poids après avoir fait régimes restrictifs sur régimes restrictifs, leur poids, n'a cessé d'augmenter à chaque effet rebond. Pour éviter cela faites preuve de bon sens aujourd’hui.
Vous trouverez dans les articles du site quelques conseils qui peuvent vous aider Les conseils indispensables avant de commencer un régime

Bon courage à vous et tenez nous au courant.
0
kelkun 68 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
19 déc. 2009 à 11:00
merci , oui je vous tiendrais au courant
0