Combien d'attente pour vous ?

enviedebb - 9 déc. 2009 à 12:15
 bbigoudy - 9 déc. 2009 à 13:36
Bonjour,

j'essaie de faire un bébé depuis 5 mois et je commence à douter de mes chances d'avoir un bébé !!!
en fait dès le moindre petit retard même de 2 jours je me crois tout de suite enceinte et forcément quand elles débarquent je suis super déçue !!!
en plus je sais que mon copain est déçu aussi à chaque fois et je m'en veux ...

donc je lance à "appel à témoignage" pour savoir combien de temps ça a pris pour vous pour être enceinte (si vous avez la chance de l'être ;-)) ou depuis combien de temps vous essayez ???
bien sûr je sais que c'est différent pour chacune mais j'ai besoin de parler de ça et comme je ne veux pas en parler autour de moi !!!!

merci de vos réponses !!!

3 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
9 déc. 2009 à 12:24
Effectivement, c'est très différent selon les femmes, donc tu auras de tout à ta réponse. En ce qui me concerne, je pense que beaucoup peuvent m'envier enfin sur la conception des BB uniquement ;-). Premier BB : BB pilule, deuxième BB le mois qui a suivi l'arrêt de la pilule. Et dans mon entourage, il y a de tout de un mois à plus d'un an. Donc, c'est très variable.

Par contre, il est bien d'en parler car ton envie semble grande donc les déceptions vont être toutes aussi grandes. Ne commence pas à trop focaliser sur ca meme si c'est dur car ca risque de te gacher la vie et de faire l'effet inverse. Ensuite, dialogue beaucoup avec ton chéri. Dis toi que ce que tu ressens il peut aussi le ressentir. C'est un problème que j'ai pointé du doigt à une amie qui est en essai BB depuis plus d'un an. Elle a fini par en parler à son chéri qui lui a avoué que tout ca jouait beaucoup sur son moral, son appétit sexuel et son plaisir. Il perd confiance en lui, en sa capacité à être un homme, etc. Donc attention de ne pas créer des problème en voulant créer du bonheur dans son couple avec l'arrivée d'un petit ange. Et ne pas transformer le plaisir en corvée.

Avant un an d'essai, les gynéco refusent souvent d'entamer le processus de la série d'examen. Donc courage et patience malheureusement.

0
salut à toi, c'est vrai l'attente peut etre longue et difficile, mais ce que tu dois savoir que ça vient tout seule. e te fais pas une fixation, sinon tu aurasencore plus de problème et ça tardera davantage.. moi aussi je suis passée par cette etape et jai du attendre environ 1 an et demi pour avoir ma ...et on ma dit la meme chose que je te dis maintenant.
donc sois sage, si tu te preoccupe vraiment tu peux faire des examens de control prescris par ton gyneco, pour voir si tu ne souffrirai pas dune MST.
bonne chance à toi...
0
bonjour "enviedebb"
Moi j'ai mis 9 mois avant de tomber enceinte et la je suis enceinte de 32 semaines ! Et pourtant je n'arrétais pas d'y penser ! faut pas stresser et il faut te détendre. D'après les médecin, faut attendre 1 ans avant de s'inquiéter . Voilà j'espère t'avoir un peu aidé
0