Avoir un bébé

Résolu
nadzone - 25 nov. 2009 à 13:42
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 25 nov. 2009 à 13:56
Bonjour, je suis à la recherche d'un bb. Mon époux et moi cela fait cinq mois que nous nous sommes mariés et depuis lors pas de suite favorable en ce qui concerne notre envie d'avoir un enfant. Ce mois si par exple j'ai saigné le 02 novembre et nous avons eu les rapports le 21 nov parce qu'il travaille loin de moi donc ce qui fait que dès qu'on ce retrouve on fait le maxi de rapport. Dite moi est ce que la période était bonne ou bien aider moi à calculer la période féconde ( j'ai un cycle de 30j), pour que à cette période je voyage pour aller le retrouver. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
25 nov. 2009 à 13:50
pour calculer ta période d'ovulation par rapport a ton cycle de 30 jours il te suffit de prendre le premier jour de tes regles et de rajouter 14jours, cela te donnera ta période d'ovulation. bisous
2
non a mon avis vous aviez dépassé la date d ovulation. regardez sur le site de bébé vallée c est simple
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
25 nov. 2009 à 13:56
Bonjour

Si vous avez un cycle normal

*Un cycle normal dure 28 jours : L'ovulation a lieu le 14ème jour.

* Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité.
* L’ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire.
* Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile
* Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles


La période de fécondité

* La meilleure période d'étale avant et juste après la phase d’ovulation, soit environ entre le 4 è jour avant l’ovulation et se termine 24 heures après.
* 4 jours avant et 1 jour après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation pour un cycle de 28 jours, soit pour un cycle normal, entre le 10ème jour et le 15ème jour du cycle


Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.
Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d’une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)

Si vous avez un cycle plus long

* Si le cycle est plus long de 33 jours. L'ovulation a lieu le 19 ème jour à compter du premier jour des règles : soit 33 jours – 14 jours = 19
* Si le cycle est de 34 jours : l’ovulation a lieu le 20 è jour, soit 34 – 14 = 20

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/

+
0