Faut il boire apres sport?

Lili - 19 nov. 2009 à 23:26
 mourdan - 24 nov. 2009 à 02:57
Bonjour,

Je suis une femme agee de 32 ans, l annee derniere j'ai perdu presque 22 kilos en pratiquant chaque jour la marche sur tapis electrique et en buvant aussi le the Chinois, je sais pas lequel m a donne ce resultat le the ou le sport.
J ai pris du poids cet ete 3kilos pendant 1 mois et demi , j etais en voyage et j'ai arrete le sport et le the aussi. J'ai commence depuis presqu un mois le sport de nouveau je faisais 1h20mn 5 jours par semaine et j'ai reussi a perdre ces kilos. Le probleme que je me pese avant le sport et apres le sport et si je trouve que j'ai perdu 1.5kg d eau j essaie de ne pas les boire de nouveau.
Ma question faut il boire beaucoup d eau apres le sport?? Et combien??
Ma taille 154cm
Poids actuel 56.3kg

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre reponse, en fait je le sens bien dans mes vetements meme mon mari a remarque que j'ai perdu les qques kilos que j'ai pris l ete dernier. ms je veux encore perdre 5 kilos avant de tomber enceinte donc je poursuis a faire du sport et manger normalement.

Lili
1
mourdan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 1
21 nov. 2009 à 02:10
j'ai maigris comme toi en faisant du tapis marcheur moi une heure a 7 km heures et je monte de un degre la pênte tous les cinqs minutes ce 5 jours par semaine avec un kg d'althere a chaque bras et une marche tres tonique
plus un peu de musculation pour refaire les muscles qui vont manger les graisses
mon medecin et guide de montagne egalement et je lui ai pose la question de boire ou pas car moi aussi je perdais jusqu'a deux kg en une heure mais d'eau
il ma dit que pandant l'exercice il falait beaucoup boire car on desseche les muscles et on risque une dechirure car il pert de sa flexibilite et apres l'effort il faut rester deux heures sans boire
moi je faisait 80 kg en un ans je fait 63 kg pour 1;65
je suis a mon poid
et j'ai appris a manger equilibre et je ne regrossi pas meme si je fait qq excet alimentaire
1
oui il faut boire c essentiel moi j'en boi pendant l'exercisse meme et apré biensur pendant lexercisse je bois de l'eau aromatisé trés sucré des fois avant de commencé des séance intenses je mange un morceau de banane ou de barre cereal avc un peu deau naturel mais sa ma toujour permis d'etre a 100%
1
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 96
23 nov. 2009 à 14:26
le sport est execellent pr perdre du poids et aussi pr se sentir bien dans sa tete et ça joue bien sur! et souvent qud on part en voyage, on change de rythme et dalimentation, par forcément saine et cuisinée par soi mm, dc on prend du poids. Il faut aussi faire des l exercice pr se maitenir en bonne santé AVANT de le faire pr perdre du poids uniquement, sinon on perds les bénéfices de la santé par le sport, car notre corps est fait pr bouger! jai remarqué que javais de moins en moins envie de sucré, mm après les repas, et que naturellement, je ne mangeai plus de cochonneries industrielles, et en fait c'est ça qui m'a fait mincir. dc pas de sucre, ni trop de sel pr la rétention deau ! et bien manger, et GRAS (fromage, fromage blanc) le matin et maigre le soir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais pour maigrire il faut mieux manger des fruits mais evite l'eau sucre de l'eau sucre
normalement si le petit dejeune et consequand on a pas fain pandant l'exercice il m'arrive d'avoir fain je mange un fruit et bois de l'eau seul
le sucre beaucoup de calorie j'ai calcule que en une heure a 6 km heure a 4 pour cent de cote on bruke 600 calorie c'est peu pour beaucoup d'effort voir ce qu'il faut faire pour2000 calorie souvent si j'ai fain 15 mm avant de finir mon exercice je ne mange pas comme cela les muscles vont chercher dans les graisses que un apport de sucre le muscle est nourrir a la demande par le sang et on pert moin de graisse il faut abituer le muscle a aller chercher
0
oui tout a fait il faut lequilibre entre le sport et une alimentation equilibre et je ne suis pas pour les regimes x ou y
j'ai essayer et cela na pas marche et l'on reprend du poid de suite c'est pour cela que je suis aller voir une dieteticienne pour apprendre a manger et je ne savais pas du tout
et je me suis inscrit un trimestre dans une salle de sport avec un coatch pour apprendre a faire du sport
je faisait 80 KG maintenant je fait 63 KG pour 1m65 je suis a mon poid et je ne regrossi pas mm avec qq excet
tout cela en un an il ne faut pas maigrir trop vite sinon on reprend pas plus de deux kg par mois pour mon cas
maintenant si je mange trop je suis baloné et si je ne fais pas du sport tous les jours cela me manque
je me sens super bien maintenant avec l'envie de faire plein de chose toujours volontaire alors qu'avant j'etais toujours fatigue et n'avais aucune volonte
c'est une renaissance
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
20 nov. 2009 à 17:59
bonsoir,

Bien sur qu'il faut boire après le sport pour éviter tendinites, courbatures et récupérer plus facilement

Par contre il ne faut pas se peser après et avant cela ne sert à rien
Tu fais du sport, tu perds de l'eau tu bois et tu le reprends c'est normal

tu te pèses 1 fois par semaine ça suffit. Je pense que tu dois voir à tes vêtements si tu mincis ou pas
De toutes manières les muscles pèsent plus que la graisse

l'essentiel c'est que tu sois bien dans ta peau, que tu ne t'épuises pas avec le sport, une bonne alimentation
et ce sera le TOP

-1