Suis-je dans le bon chemin?

Lady_bug00 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 12 août 2009 à 17:28
Lady_bug00 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 14 août 2009 à 05:50
Bonjour,

Voila j'ai commencé 1 régime hypocalorique il y a 2 semaines et j'aimerai vos avis.... comme j'ai perdu 2kg la 1er sem et repris 1 la 2eme je me demande si je fais bien les choses!!!

Alors déjà commençons par moi : 1m62, 64kg, 26 ans, objectif 55kg mais pour le moment je mise 60kg (comme ça j'ai moins l'impression d'avoir 1 chemin trop long

Pour mon régime :

MAtin 1 kfé noir sans sucre et 1 verre d'eau (je ne peux rien avaler le matin j'ai faim qqes heures après)

10h 1 fruit ou 1 yaourt

Midi 100g de viande ou poisson, 100g de féculents, 100g de légumes, 1 fruit ou 1 yaourt

Gouter 1 fruit ou 1 yaourt

Soir Pareil qu'a midi sauf que des fois c'est 1 yaourt plus 1 fruit si j'ai encore 1 peu faim (j'ai tendance à avoir plus faim le soir que la journée)

A ça je n'oublies pas 2 cu. à soupe de matière grasses. Je fais cuire 1 maximum d'aliments à la vapeur, même la viande, le yaourt est a 0%.

Je fais aussi du sport à coté. 3 à 4 fois/sem je fais 30 min de vélo elliptique et 30 min de marche rapide sur 1 tapis (dès que je sens que je suis essoufflée je réduit mon rythme car je sais qu'il faut pouvoir parler qd on fait de l'exercice pour perdre du gras)

Je ne sais pas à combien de calories mon régime est.... enfin je ne m'en souviens plus car j'ai repris le régime qu'une nutritionniste m'avais donné il y a 2 ans (je l'ai 1 peu modifié aussi).

Voila alors vous en pensez quoi? Je suis en carence et mon corps stocke ou?
Merci
A voir également:

3 réponses

joe 74 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 8
13 août 2009 à 08:04
je pense qu'il faudrais revoir votre diététicien car le régime qu'il vous a préscris il ya deux ans ne vous convient peut être pas actuellement. C'est trés bizard de prendre un kilo si vous faite du sport et si vous faite attention a votre alimentation ! Oui je pense que le régime que vous faite n'est pas adapté
0
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 96
13 août 2009 à 09:31
bonjour, je me demande si c bon de manger de la viande ou du poisson deux fois par jours?? c'est vrotre nutritionniste qui vous l'avait prescrit? car il faut manger plus léger le soir que le midi car le corps stock pdt la nuit... mais bon je trouve votre régime bien équilibré c bizarre que vous ayez repris
0
Lady_bug00 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 7
14 août 2009 à 05:50
Bonjour,

Revoir ma diététicienne ce n'est pas possible j'ai déménager à l'étranger et je suis dans un pays où aller voir le médecin sans couverture maladie (que je n'ai tjs pas) est impossible.... En même temps ce régime est un régime hypocalorique classique donc je ne vois pas pourquoi je ne perds rien..... Je le fais avec ma mère, qui elle ne fais pas de sport et perds autant que moi.....

Pour ce qui est de manger du poisson où de la viande 2x/jour, oui c'était dans le régime de base.....

Je n'ai pas fait de gros changement dedans à la base c'était :

Midi :
100g viande ou poisson
200g de légumes
1 cuillère a kfé de MG
1 yaourt
1 fruit

OU

100g de viande
200g de légumes
60g de pain
1 fruit de 150g

OU

100g de viande
200/250g de féculents cuits
1 yaourt

Et pour le Soir :

100g de viande ou de poisson
200g de féculents cuits
1 yaourt

OU

100g de viande ou de poisson
100g de féculents cuits
1 yaourt
1 fruit


LEs changements ne sont pas énormes j'ai juste équilibré les portions entre midi et le soir.... Mais ce qui est très bizarre c'est qu'en général je mange bcp plus que ça et je grignote énormement, donc déjà réduire les quantités et avoir banni le grignotage, je pense, devrais aider à perdre, et surtout je ne suis pas du tout 1 sportive, la j'en fais parce que je me motive, mais bon passer de zéro exercice à 1h 3x ou 4x /sem devrais faire qq chose!!!! Or la rien..... Me muscler je veux bien mais si c'est pour garder la même corpulence non merci, moi je veux m'affiner!!! Et la j'avoue que même si je suis tjs motivé, je commence à perdre 1 peu espoir de voir mes 10 kg partir malgré mes efforts :(
0