Une hygiène rapide sur les griffures (???)

Fanette17 - 9 juin 2009 à 14:47
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 9 juin 2009 à 16:52
Bonjour,
J'ai un petit chat de 5 mois qui adore me labourer les bras et les mollets avec ses griffes. Je suis enceinte de 3 mois et malgré le fait qu'il reste à la maison, je prends mes précautions contre la toxoplasmose.
Pensez-vous qu'une hygiène rapide aux niveaux des griffures par le biais d'antiseptique permettrait à la maladie de disparaître si elle était présente ?
De plus je vais récupérer une petite chatte de 2 mois environ qui a été trouvé. Donc elle a vécu à l'extérieur apparemment. Peut-elle avoir contracté la maladie si jeune ???
Merci de vos réponses.
Fanette
A voir également:

2 réponses

je ne peux pas répondre à tes questions mais juste te dire que tu prends beaucoup de risques. Je pense que oui l'antiseptique doit suffire mais bon il suffit d'une griffure un peu profonde...
0
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
9 juin 2009 à 16:52
hello

si tu as vécue avec des chats tu a probablement déjà contracté la maladie.
une prise de sang te dira si tu est immunisé.

++

0