Problème réspiratoire

khalid - 26 mai 2009 à 19:45
 babaille39 - 4 juin 2009 à 23:54
Bonjour,j'ai un enfant de 11ans qui a toujours eu des bronchites faciles (à la moindre imprudence) ,et il quand il commence à tousser , ilprend du temps à guérir. La toux est longuemnt sèche, donc on a envisagé une allérgie ,et parfois il dit qu'il sent qu'il a un géne réspiratoire (surtout à la période allant d'Avril jusqu'à lété),on a bon vu des médecins qui nous ont mainte fois dit que ce n'était pas grave ,parfois ils nous donnaient des médicaments (corticoîdes pendant 5 jours ...). Je me demande si cela peut entrainer de l'asthme? Est-ce qu'il y a un moyen de prévenir cela ?Quelles sont les signes allarmantes?

3 réponses

Avez vous vu un allergologue ? Lui il pourra dire si votre fils est allergique !!! D'après votre description c'est comme mon fils qui est allergique et qui tousse beaucoup à cette même période
0
bonjour , je vous remerci tout d'abord pour votre intervention ,et je vous informe que nous avons vu des médecins de divers spécialités : généraliste ,pédiatre ,spécaliste de l'apparail réspiratoire ... et ont tous vu que ce n'est pas grave ! Mais un allérgologue ,j'en ai pas vu . Pour ton fils ,quels sont les recours que vous avez suivi ?
Et à bientôt.
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
1 juin 2009 à 03:21
salut , faut vérifier si ton enfant respire normalement surtout quand il dort c'est à dire par le nez et non la

bouche .
0
salut , et merci d'avoir donner de l'intêret à mon sujet ,pour votre remarque je dois vous affirmer qu'il réspire normalement pendant son sommeil , quelle est la signification de sa façon de respirer? Bonne journée.
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10 > khalid
3 juin 2009 à 22:37
salut ,

en ce qui concerne la respiration , tu peux lire mes réponses ici :

http://sante medecine.commentcamarche.net/forum/affich 337926 toux seche persistante?#11

juste quelques questions questions :

quelle est la taille et le poids de ton enfant ?
mange t-il des légumes et fruits en quantités suffisantes ?
fait t-il du sport ?

il faut quand même voir un allergologue pour être sûr si c'est de l'asthme ou non .
0
mon enfant pèse 23 Kg il mesure 1.30 il ne fait pas de sport cette année il préfère le dessin !!! pour son alimentation il a une alimentation très équilibrée, il mange des fruits et légumes et que des produits frais. Il est suivi par un allergologue depuis qu'il a 3 ans prise de sang tous les ans et visite.
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
4 juin 2009 à 01:16
salut , quel age a t-il ton enfant ?
0
babaille39 > skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
4 juin 2009 à 23:54
mon fils a 7 ans
0