TCA et grossesse

XO-tiina-XO - 17 mai 2009 à 00:47
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 17 mai 2009 à 08:55
Bonjour,
Mon amie de 16 ans souffre de TCA (trouble du comportement alimentaire) : elle est boulimique vomitive et anorexique (elle se prive de manger etc mais prétend n'être aps anorexique et dit qu'elle controle tout mais je ne suis pas convaincue ... ).

Elle a eu une relation sexuelle mais le préservatif s'es déchiré et elle est tombée enceinte ... Elle a décidé de parler le bébé et conaissant ses parents, on est certaines qu'ils vont la soutenir et l'aider malgrès qu'ils soient tout de même en colère au début mais bon ...

Ces TCA m'inquiète car je sais que cela peut-avoir des conséquences graves sur le bébé ... Elle en a pris conscience et s'efforce de manger un petit peu plus chaque jour... Disons qu'elle arrive a manger des repas normaux légers. Seulement je me demande si cela est suffisant ... Y a t-il des risques pour le bébé si on mange léger ?? Faut-il vraiment manger beaucoup ??

N'ésitez pas a me donner des conseils pour l'aider s'il vous plait car elle fait tout cela toute seule puisqu'à part moi et une autre amie personne n'est au courant de ses TCA, surtout pas ses parents ...
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 248
17 mai 2009 à 01:02
Bonsoir,

De toute manière, elle va être suivie régulièrement par un gynécologue : il la pèsera.

Si tu veux, tu pourras l'accompagner pendant ses visites et éventuellement, en parler.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
17 mai 2009 à 08:55
Bonjour

Tu es sur qu'elle est enceinte ?

+++
0