Je n'arrive plus a aller au collège

audrey30210 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 14 mai 2009 à 14:30
Pakerette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 12:01
Bonjour, je m'apelle audrey j'ai 16 ans et je n'arrive plus a aller au collège. L'année dernière j'étais
en 3eme dans mon collège de secteur, le probleme c'est que dans ma classe il n'y avait pas une bonne ambience et je ne me sentai pas bien. En cours d'année je suis tombée gravement malade: j'ai eu la méningite et je suis restée la moitiée de l'année scolaire a l'hospital, ce qui fait que je n'ai évidemment pas eu mon brevet. J'ai donc redoublée et recommencé ma 3eme, et pour cette nouvelle année, j'avai voulu aller en internat. Ma mère a trouvée un établissement qui a bien voulu me prendre malgres mon année cahotique. A la renrée tout ce passe bien, les internes sont gentils... Au bout de la deuxième semaine, les internes montrent leurs vrai visages, ils se connaissaient tous depuis la sixième alors quand des nouveaux arrivent ça fait du remu-ménage. Je suis restée 5 mois laba, je ne supportai plus les insultes, les menaces, les vols... On étaient traités comme des grosses merdes. J'ai changé d'établissement il y 3 mois de ça, au début ça allai et maintenent je n'arrive plus a y aller. Alors je ne sais pas si j'ai un genre de " phobie de l'école " ou quoi mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
14 mai 2009 à 14:36
Bonjour,

Il faut savoir que n'importe où tu te trouveras (école, collège, entreprises ............) tu rencontreras des "brebis galeuses".

Il faut que tu puisses surmonter ce problème en t'endurcissant. Je sais, facile à dire, pas facile à faire :-)) C'est par un apprentissage de "toi", que tu y arriveras. Il y a peut-être un malaise chez toi plus profond. Tu es en période d'adolescence où l'on ne supporte pas les brimades ou autres.

Essaies de passer ce cap : ce serait dommage de tout laisser tomber à cause des autres :-))
0
Pakerette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 4
4 janv. 2010 à 12:01
Bonjour

J'ai 27 ans et j'en ai vu des vertes et des pas mures lors de mes années de scolarisation !!
pas façile beaucoup de moqueries, de violence etc etc
mais heureusement j'ai resisté !!!!!!!
ce n'est pas façile je te comprends bien, à cet âge les ados sont bêtes et méchants
au collège arrange toi pour rester à cotés de tes ami(e)s que ça soit en classe ou dans la
cour de récré
à plusieurs on se sent plus fort !!!
essaie de ne pas répondre à aux bêtises que tu entends
car ils n'attendent que ça!!
essaie de les ignorer,
courage courage !!!!
tu n'es pas toute seule tu sais, et dis toi qu'il y'a toujours des gens sympas dans
le lots de andouilles que tu risques de rencontrer !!!
0