Test négatif

titi - 30 avril 2009 à 19:45
 titi - 2 mai 2009 à 19:46
Bonjour,
j'ai eu mes dernière règle le 14 mars, j'ai fait un test acheter à la pharmacie il disait ke c'était positif donc le lendemain j'ai fai une prise de sang et sa marque négatif. Hors je n'ai toujours pas eu mes règle (j'auraus du les avoir le 09 avril 2009)
Que doit-je faire?

merci
A voir également:

2 réponses

mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126
30 avril 2009 à 19:55
Le test urinaire est plus précoce que la Bhcg serique,certains tests urinaires peuvent déjà se révéler positif avec un retard d'à peine 1 jour.Mais c'est un test semi-quantitatif,c'est pour cela que je te conseille de refaire un test sanguin pour infirmer ou confirmer ton test urinaire positif.
0
non c'est le test BHG qui est plus précoce. La prise de sang peut se faire à partir du 10ème jour de fécondité mais pas les tests urinaires. Prends tu un traitement hormonal qui est pu fausser le test urinaire ?
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126 > valou
1 mai 2009 à 10:25
Je te signale que sur l'urine on dose aussi la BHCG,que c'est mon métier et 14 jours pour l'ovulation plus +/- 10 jours pour atteindre un seuil à peine détèctable par nos appareils(cela dépend de la méthode de dosage) cela fait 24 jours.Toutes les femmes n'ont pas forcément un cycle régulier.
Tout cela pour en venir au fait que les tests que nous utilisons pour la BHCG urinaire ont une sensiblité telle qu'un positif est sur à 99,9% même avec un jour de retard tandis qu'une BHCG sérique même si elle donne p expl 30 sera plus discutable car c'est le seuil de détection et qu'il existe plus de faux positif en début de grossesse pour les tests sanguins que pour les tests urinaires.
Pour info c'est identique pour les drugs screening.
Biensur un test urinaire doit toujours être confirmé par un test sanguin pour évaluer la maturité du foetus.
Ps:ceci fait souvent débat au niveau même du labo.
0
valou > mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
1 mai 2009 à 18:48
ben écoute, tu dois être le seul ou la seule sur ce forum à penser que le test sanguin est plus contestable que le test urinaire !!!

en plus tu explique bien que tu dois confirmer un test urinaire positif par une prise de sang pour évaluer la maturité du foetus cela veut donc dire qu'il y a grossesse et que c'est donc détectable par prise de sang !!!
Si le test urinaire à fonctionner forcément le test sanguin doit fonctionner. Je veut bien que ce soit ton métier mais tu dois être le seul labo à penser ca car tous ce que j'ai cotoyer m'ont tous dit la meme chose
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465 > valou
1 mai 2009 à 18:52
mad569 a raison apres un test urinaire positif la pds est a faire pour dater la grossesse le gyneco la marque en general si elle n'as pas ete faite auparavant la visite
0
valou > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
1 mai 2009 à 18:54
je suis tout à fait d'accord avec ca, pds obligatoire avec test urinaire positif ok pas de soucis. Mais je ne suis pas d'accord quans mad569 dit que les tests sanguins sont moins fiables que les test urinaire
0
bonjours,

non je ne prend plus ma pilule depuis mes dernière règle donc le 10 mars quand j'ai fini ma plaquette j'ai eu des rapport non protéger. Je ne prend aucun traimtement. merci
0