Sport , régime et prise de poids

margotd34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 16:14
 Perrinou - 8 mai 2009 à 12:11
Bonjour,
j'aimerai avoir des conseils car je suis une maman de 3 enfants qui fait des régimes depuis ma première grossesse, et je reprends toujours, je fais bcp de sport (leg magic, power plate footing et wii fit), je maigrissais avant mais là je remarque que depuis que j'ai repris le régime à la maison de weaght watcher j'ai perdu deux kilos mais avec le sport j'en ai repris un. Ma question est la suivante, est ce que c'est ma masse musculaire qui prends le dessus?? pour moi le pbl ne se résous pour autant car mon but est de perdre encore deux kilos et me raffermir, alors quelle est la solution?? je pèse 65 kg pour 170.5 cm , j'ai 34 ans et trois enfants. Merci je compte sur vous rapidement car je dois perdre deux kilos pour samedi lol, en effet j'ai une très importante sortie professionnelle. merci beaucoup , bisous à très vite de vous lire mag (ps : tout se localise sur les hanches et les fesses, la taille est fine).
A voir également:

1 réponse

Il est tout à fait normal que tu prennes du poids si tu commences le sport, étant donné que le muscle est plus lourd que la graisse. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de personnes arrêtent le sport après seulement 2, 3 semaines, persuadés que ça les fait grossir. Alors que la masse musculaire augmente, la masse graisseuse diminue.

Si tu veux un conseil, (si tu as le temps) pratique 4h de sport par semaine, tu verra nettement les changements après 3 mois, et si tu continues jusqu'à 6 mois, tu te verra complètement changée. En revanche, si tu arrêtes le sport, tous tes muscles se transformeront en graisse, et à ce moment si tu prends du poids, ce ne sera plus des muscles. Le sport doit devenir un mode de vie, et non un loisir temporaire.

J'espère avoir pu t'aider ! Bonne chance :)
0