OUBLI DE PILLULE

bettyboop - 18 févr. 2009 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 21:45
Bonjour,
Je vous écris car samedi 7 Février (il y a bientôt quinze jours), j'ai eu des rapports protégés avec mon ami (pillule) mais le lendemain j'ai été malade et j'ai vomi : je ne sais donc pas si j'ai ingéré la pillule ou pas comme tous les matins. N'y prêtant pas vraiment attention, j'ai continué le lundi matin à préndre la pillule normalement. Mais j'ai eu un autre rapport sexuel protégé il y a peu sans utiliser de préservatif en complément. Ai-je un risque de tomber enceinte ? Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

si tu as repris ta pilule normalement, y'a pas de probleme, peut etre seulement un petit retard
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:45
Bonsoir,
Si tu vomis moins de deux heures après la prise de la pilule et que tu n'en reprend pas une autre derrière, oui il y a un risque, il devient donc necessaire de se protéger durant minimum les 20 jours qui suivent ce manque, idem quand il y a un oubli.
Quoiqu'il arrive il n'y aura pas de retard de "règles". quand on prend la pilule, grossesse ou non, les "règles" (plutôt appelées hémorragies de privation) sont déclenché par l'arrêt de prise du cachet.
Donc un test doit être effectué au bout de 30 jours environ après le rejet du caché.
Si tu as vomi plus de 2 heures après ta prise, pas de problème puisque tout à été digéré.
0