Apparition de plusieurs grains de beauté/taches brunes

Soym - Modifié le 29 mars 2024 à 13:46
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 mars 2024 à 14:05

Bonjour,

Depuis quelques mois je remarque l’apparition de toutes petites taches brunes/grains de beauté localisé(e)s sur mon ventre, mes côtes et ma poitrine. Ces irrégularités sont de couleur marron claire, certaines légèrement plus foncées que d’autres. Elles semblent avoir un très léger relief. Pour les autres parties du corps, je n’ai rien remarqué de particulier même si j’ai l’impression d’avoir plus de grains de beauté sur mon bras gauche qu’il y a quelques mois.

Je joins des photos même s’il n’est pas facile de les voir. En revanche, on les distingue très bien avec un flash. J’en ai entouré certaines afin que cela soit plus simple.

Je précise que je m’expose très peu au soleil.

Merci d’avance pour vos retours.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
29 mars 2024 à 14:05

Bonjour,

Désolé.... Aucun retour possible à partir de simples photos.

On ne peut proposer un avis sérieux concernant une lésion dermatologique sur de simples photos et sans examiner réellement cette anomalie, le plus souvent à l'aide d'une loupe à fort grossissement.

Et y ajouter un examen physique plus élargi à la recherche d'autres éventuelles anomalies méconnues ou peu visibles.

Donc, si tu t'inquiètes, il faut de consulter ton médecin ou un dermatologue.


0