Boutons visage

zp - Modifié le 29 mars 2024 à 14:22
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 mars 2024 à 09:23

Bonjour j’ai eu l’apparition de boutons sur le visages et plus particulièrement au menton qui me grattaient. Les boutons n’ont jamais été purulent ou quoi que ce soit. J’ai été voir un medecin qui m’a prescrit de la bethametasone donc une crème à base de corticoïdes. Les boutons sont partis au bout de 3 jours mais voila 1 semaines que j’ai arrêté et ils sont de retour. 
j’aimerai savoir si quelqu’un connait ça pouvant m’aider… 

j’ai également été voir une dermato mais n’a pas su quoi me dire…

je sais que ce n’est pas de l’acné car les boutons auraient été pire avec les corticoïdes.

merci d’avance

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
29 mars 2024 à 17:29

Bonjour,

"j’ai également été voir une dermato mais n’a pas su quoi me dire…"

Donc, il nous sera difficile de t'en dire plus ! A distance, et sans pouvoir t'examiner.

On ne peut proposer un avis sérieux sur une lésion dermatologique sur une simple photo et sans examiner réellement cette "anomalie", le plus souvent à l'aide d'une loupe à fort grossissement.

Et y ajouter un examen physique plus élargi à la recherche d'autres éventuelles anomalies méconnues ou peu visibles, pouvant être en relation.

Conclusion, demande un 2° avis auprès d'une ou d'un autre dermatologue.


0

Ce site regorge de personne demandant des avis ou autres. J’ai posé cette question dans l’espoir que quelqu’un ayant dejà vu ou entendu parlé de quelque chose de similaire puisse m’aider. Je suis bien d’accord qu’il faudrai un second avis d’un dermato mais déjà aujourd’hui si je veux reprendre rendez vous chez un dermato il y a un delai de 2 mois et ayant déjà dépensé 100 euros pour qu’une personne me prenne 5 minutes pour me dire je ne sais pas ce que tu as me freine quelque peu…

mais j’ai compris ce n’est pas sur un forum que j’aurais pas réponse merci

0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
30 mars 2024 à 09:23

"Quelqu'un ayant vu ou entendu parler...."

Ok. Et si un quelconque internaute dont tu ignorés les compétences vient te dire : "je connais quelqu'un qui a eu exactement ces boutons. C'étaient des syphilides ..." (renseigne toi sur la signification...)

Cela va t'avancer à quoi ????

Proposer un avis médical sur de simples photos est quasi impossible. Même après 7 à 10 ans d'études.

C'est pour cette raison que nous déconseillons le plus souvent les appels à témoignages dont on ignore le sérieux et qui émanent le plus souvent d'incompétents .

Et je ne peux qu'approuver ta conclusion : ce n'est pas sur un forum que j'obtiendrai une réponse.

Il y a quelques années il en était tout autrement. Je t'expliquerai pourquoi si tu le souhaites. Mais je dois m'absenter pour un moment.

Bon WE !


0