Test positif puis négatif mais toujours pas de règle +6..

Elo - Modifié le 21 sept. 2023 à 05:39
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 sept. 2023 à 09:09

Bonjour,

Je m'appelle Elodie.

J ai commencé la pma depuis décembre après 3 ans d essais bébé naturellement sans résultat...

J'en suis à mon 3eme essais (parcours compliqué avec 2 annulation dans mon parcours pour covid du mari et suspicion de toxoplasmose qui au final ne l'était pas...).

Pour la 1ere fois j'ai eu du retard dans mes règles , du coup espoir sans trop me rejouir non plus de peur d'être déçue. 

J+1 test très légèrement positif mais sa ce voyais , j+2 pareil mais plus voyant même si léger aussi. 

Depuis négatif,  ce matin j'ai pris un test que j'avais pas encore tester (le clearblue +) et totalement négatif aussi ... toujours pas de trace de régle qui aurais dû arriver il y a 7 jours maintenant.  Jamais eu d'aussi gros retard . J'ai pourtant l'impression que mes seins me font un peu mal depuis . Je ne sais plus du tout quoi penser et ne comprends pas pourquoi c'était positif au début du retard.

Quelqu'un a déjà vécu sa ?

Ma prise de sang est programmé demain après le travail mais je stress , j'ai tellement peur que sa soit négatif de nouveau alors que cette fois j'y crois tellement. 

Psychologiquement je commence à avoir du mal , chaque fois que je vais au toilettes c'est avec le stress d avoir mes règles et pour bien dormir c'est galère...

Je suis sous Ovitrelle et clomid, sa peut fausser mes tests?

Merci pour votre aide et le partage de vos expériences. 

Après cette essais il m'en reste 1 avent la fiv mais j'ai très peur de cette étape et j'espère ne pas devoir en arriver la...

A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
21 sept. 2023 à 09:09

Bonjour Élodie.

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par  prise de sang  fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
 Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas avant ni après     

Bonne chance et courage


0