Impossible de bouger

Ilana - 9 août 2023 à 21:53
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 août 2023 à 12:18

Bonjour/Bonsoir

Je reviens d'un long voyage assez fatiguant, ce qui m'a fait tomber de fatigue vers le début d'après midi.

Jusque là tout va bien seulement j'ai été réveillée car j'avais l'impression que quelqu'un était allongé sur moi. J'étais totalement consciente mais encore un peu somnolente. Je me souviens avoir voulu parler et bouger mon bras ou ma jambe pour faire bouger ce poids qui m'écrasé mais impossible j'en était incomparable. 

Est-ce dut à la fatigue ? Je suis sûr de ne pas avoir rêvé de moment. J'ai demandé à ma famille si quelqu'un était venu dans ma chambre mais apparemment personne s'est allongé sur moi. 

J'ai ressenti le pression, le fait que je m'enfonce dans mon matelas j'ai eu un peu de difficulté à respirer mais 0 panique ou peur. 

3 réponses

wikaryx Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 9
Modifié le 10 août 2023 à 01:15

Bonsoir, • Cela me fait penser à une paralysie du sommeil du à un manque de sommeil et par fatigue. Le fait que tu a sentie quelqu’un t’écraser peut être une hallucination ou douleur musculaire. •(Je ne suis pas pro, je répond par expérience mais j’espère que ça peut t’aider un peu) Le mieux serait comme le dit le dr, d’aller consulter :) •Bon courage !

2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
9 août 2023 à 23:37

La consultation d’un médecin s’impose en urgence Plus prudent et sérieux

1
begonie Messages postés 85679 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 10 août 2023 à 12:20

Bonjour Ilana. Si cette expérience reste unique et, évidemment désagréable et inquiétante, ce n'est pas grave. Toutefois, si ce type d'expérience se répète, il te faut consulter peut-être d'abord auprès de ton médecin habituel qui t'orientera très probablement vers un service qui s'occupe des problèmes de sommeil, souvent dans un service de Neurologie.


0