95 atypiques spermogramme

Didi - Modifié le 21 mai 2023 à 06:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 mai 2023 à 18:38

Bonjour

Cest ma 1ere fois de publier ici j'ai  besoin , vos conseils  et suggestions nous seront utiles

On est en assaie ça fait 1 ans pour avoir les enfants.

43 ans et 35 ans bientôt 

On a fait  2 spermogramme  en septembre dernier et en mars.

1 er Spermogramme permogramme 6% typiques et 94 atypique,

2 Spermogramme

Volume 2,5

Ph  8,

aspect  laiteux 

temps de liquéfaction : normal

centration 106x10e/ ml

valeur absolue: 265

temps 1h

progressif 57%

Non progressif 6%

immobiles 37%

 mobilité totale(P+NP) 63%

Erythrocytes: absence 

celules rondes : <1.0× 10e6/ ml

Vitalité: 67%

morphologies normaux 5 %

Anormaux 95%

Mon mari ne fumes pas , bois pas, moi de même . On a une bonne hygiène de vie. 1 ans en assaie.

Je n'ai jamais pris le pulile ni avorter. 

Précision mon mari prend un antiepilepsie pour la prévention de l'épilepsie suite aux opérations pour tumeurs au cerveau

Pensez-vous que je peux tomber enceinte naturellement?

A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mai 2023 à 08:12

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Rien n'est impossible mais qu'en pense ton médecin ou gynécologue  ?

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 21 mai 2023 à 15:46

Mais de rien et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand  même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale "  ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes  ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation,  courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est  stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)


1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
21 mai 2023 à 18:38

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et on croise les doigts


1

Merci Andy

on est dans la liste d'attente pour notre 1er rendez-vous avec la clinique de fertilité, j'ai vu la gygy mais pas grand chose qui est fait pour moi

Nos rapports sont réguliers,  surtout pendant ma période fertilité maximise nos changes 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour tes conseils, l'attente est tellement longue, ça epuise mais on garde l'espoir 

0