Savoir comment on peu tomber enceinte

feuz - 10 févr. 2009 à 13:17
 Tohru222 - 10 févr. 2009 à 16:01
Bonjour,

je voulais savoir mon copain m`avais fais entrer son sexe mais il n`a pas penetrer il a juste met l`entree et depuis lors je ne suis pas tranquil j`ai peur de tomber enceinte je souligne que j n`etais pas en periode d`ovulation car j`ai vu mes regle le 19 janvier donc le periode fecondation c`est entre le 31 janvier jusqu`au 3 fevrier ensuite le 08 fevrier j`etais chez lui c`est le meme jour que j`ai fais les frottements aves son penus s`il vous plait aider moi

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 15:57
Bonjour,
Les risques d'etre enceinte dans ton cas sont très minime, mais pour te rassurer va falloir attendre tes prochaines règles, et si il y a du retard, au bout de 5 jours tu devras faire un test.
0
slt,

disons tout dépend de ce que tu entend par "frottements". il faut savoir, que même la 1ère goutte (la "goutte du désir") est féconde .

donc si tes "frottements" ont un peu duré, il est possible de tomber enceinte.

ensuite, toi :

tu dis avoir eu tes règles le 19 janvier et donc tu n'étais pas en ovulation le 08/02
je dirais que tout dépend de la durée de tes cycles. la moyenne est de 28J/cycle, mais certaines femmes ont des cycles plus court et d'autre, plus long. De même, l'ovulation est à peu près au milieu, et donc la moyenne est au 14e jour (a savoir qu'une femme est féconde 4J plus tôt jusque 1 jour plus tard). Mais c pas pour tout le monde pareil.

Si le 19/01 était ton 1er jour des règles c aussi ton 1er jour du cycle.
le 08/02 serait donc le 21e jour. si tu fais des cycles de 28J, oui il y a peu de chance de tomber einceinte. Si tes cycles sont plus long il y a un risque.

pr te donner un exemple : j'ai des cycles de 40 J et j'ovule en général le 24/25e jour et non le 20e Jour.

courage !
0