Cheveux abimés

Fermé
Lailamp - Modifié le 30 juil. 2020 à 19:08
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 juil. 2020 à 19:21
Bonjour,
Je suis une jeune fille et j'ai un problème capillaire.
Récemment je suis partit chez la coiffeuse pour qu'elle me coupe les cheveux et me débarrasse des fourches et des cheveux abîmes. Elle m'a couper 25 cm (ce qui est énorme) puis a continuer à me couper en dégradé sur cheveux secs et à effiler le bas. Elle ma dit avoir fait un dégradé léger , je me suis retrouvée avec quelque mèches courtes , d'autres plus longues et d'autres encore plus longues jusqu'aux épaules ( elle a fait ça avec un gros ciseau sculpteur et je le rappel sur cheveux secs) . J'ai eu beaucoup de mal à accepter mes cheveux super courts ( surtout que j'avais déjà un problème de cheveux qui cassent et qui ne poussent pas) et un mois après le dégradé ,je vois a chaque fois plus de fourches sur les mèches qu'elles m'avait dégradé et qui rebiquent. Je sais que des fourches, ça se coupe mais mes cheveux sont très courts et poussent très lentement, je ne veux pas couper un centimètre de plus surtout après la longueur que j'ai perdu. Donc je continue mes soins que je fais chaque semaine (bains d'huiles, poudres, henné...) et je continue à me laver les cheveux avec des shampoings bio mais je suis très frustrée par les fourches qui s'accumulent. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'en ai fais une dépression et je ne mange même plus. Avez vous des conseils à me donner ? Des produits à essayer ? Désolé c'est vraiment plus moral qu'autre chose.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 juil. 2020 à 19:12
Bonsoir,
Au sujet de tes cheveux, je te propose de poser plutôt la question sur ce forum ami :
https://beaute.journaldesfemmes.com/forum/coiffure-3
Quant à cet état dépressif, peux tu en dire plus ? que ressent tu ?
1
Merci pour le lien !
Il faut savoir que je suis quelqu'un qui regrette trop souvent meme pour les choses les plus futiles et l'état de mes cheveux a juste couronné le tout , je vomissais souvent durant une semaine , j'ai quand même réussis a me reprendre en main mais à chaque fois que je me coiffe et que je vois l'état de mes cheveux cette envie de vomir et ce regret me reviens , tout le monde me dis de ne pas y penser, de m'occuper... mais ce n'est vraiment pas facile .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 juil. 2020 à 19:21
OK mais si tu présentais d'autre symptômes, il faudra revenir
0