Règles deux fois dans le mois

anna2b - 3 janv. 2009 à 21:45
 anna2b - 3 janv. 2009 à 22:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site mais je suis assez inquiété. En effet, j'ai eu mes règles le 21 décembre normalement (douleurs et flux abondants) et dès le 27, le cycle se finissait. Normal. Seulement le 30 décembre, en allant à la selle, j'ai remarqué sur le papier des pertes visqueuses marrons, des fois presque noires (aucune douleur, aucune odeur) Et le lendemain idem, jeudi pareil et vendredi, j'ai vu du rouge très clair, un peu rose. Aujourd'hui j'ai eu encore des pertes marrons mais toujours légères et après un nouvel essai, j'ai reconnu l'urine. J'étais rassurée jusqu'à ce soir, c'est devenu du sang, du rouge très vif. J'ai depuis un peu mal au bas ventre, mais très légèrement contrairement au 21 décembre. Je m'inquiéte beaucoup parce que je n'ai eu que deux fois mes règles dans le meme mois et ça remonte à au tout début de mes périodes menstruelles. Mes règles sont plus ou moins régulières, à cause de mon tempérament stressé elles arrivent toujours avec deux ou trois jours de retard. Je ne prends pas la pilule et tous les rapports que j'ai eu avec mon copain étaient protégés. Comme ma mère a des antécédents de fibrome, je me demandais si ce n'était pas ça ? Je vais surment vous paraître stupide mais j'ai peur que ce soit une grossesse à cause des fausses règles dont j'ai entendu parler...Est ce que quelqu'un a connu le meme problème que moi et peut m'aider s'il vous plaît ? J'ai vraiment très peur, merci à celles qui voudront bien me répondre

3 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 janv. 2009 à 22:02
Bonsoir
Si tous tes rapports etaient proteges ,il n'y a aucuns risques ...
Si les preso n'ont pas craques ,et si a chaque penetration ton copain etait "chapeaute" comment veux tu etre enceinte ?
Tu as eu tes regles normalement ,donc ce ne peut etre des regles anniversaires qui arrivent parfois les premiers mois chez certaines femmes enceintes car elles ne ressemblent vraiment pas aux autres regles ...
Pour etre rassuree pleinement va faire un test de grossesse urinaire ..
Et va consulter ton medecin traitant ou ton gynecologue si tu continues a saigner,car seul un examen medical pourra determiner la cause de ton trouble ...
Bonne continuation
0
Merci pour ta réponse, je sais que la peur d'être enceinte est plutôt ridicule vu qu'effectivement, aucun des préservatifs n'a crqué et qu'à chaque pénétration, il était bien protégé. Le truc, c'est que j'ai été sur des sites de santé et comme il en faut peu pour me stresser, j'ai lu qu'une femme était enceinte tout en ayant eu ses règles pendant 5 mois. Une autre croyait avoir ses règles mensuelles mais il s'est avéré qu'il s'agissait de fausses règles. J'avoue, j'ai vite paniqué et ça m'a perturbé, forcément, et je me suis imaginée le pire...Mais je compte consulter et si je peux utiliser un test parce que la perspective de tomber enceinte toomberait assez mal... MERCI en tout cas c'est gentil de m'avoir répondu !!
0
llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
3 janv. 2009 à 22:20
bonne continuation et ne te tracasse pas inutilement ...en imaginant le pire ...
La peur n'evite pas le danger mais pourri la vie ... donc rassures toi lundi en allant consulter si tu continues a saigner et a avoir des douleurs ...
;o)
0
Lol oui je sais, mais ma nature de stressée prend toujours le dessus. Mais après réflexion je me demande si mes règles n'arrivent pas une deuxième fois parce que j'ai de légères douleurs au bas ventre depuis un quart d'heure...C'est peut être un déréglement hormonal ? De toute façon je vais consulter une gynéco si je peux lundi parce que ça m'est arrivé qu'une fois de les avoir deux fois dans le mois et j'aimerais un avis médical... Bonne continuation à toi aussi et encore merci
0