Le mal du siècle

athéna73 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 12:34
kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 - 21 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,

Je n'en reviens pas du nombre de jeunes qui veulent maigrir de nos jours!Certains ont effectivement des problèmes sérieux qui peuvent venir d'un disfonctionnement organique, pour d'autres cela peut venir d'un mal être,surtout à l'adolescence.
Le meilleur moyen de perdre du poids dans la limite du raisonnable,c'est de manger équilibré,au moins 5 repas par jour,tout en privilégeant le petit-déjeuner,un repas normal le midi,et un repas leger le soir. rajouter 2 encas dans la journée,mais pas de cochonnerie svp!
La nourriture est le carburant du corps et lui permet de fonctionner.
Si vous voulez perdre un peu de poids,commencez à enlever tous ce sui est sucres rapides,comme les bonbons,les boissons gazeuses type soda,et dépensez vous physiquement;marche,natation,gym,vélo pour ceux qui aiment,et il existe de plus en plus d'appareils sympas et pas chers pour la maison.
Ceux qui ont des problèmes de poids sévères,il vaut mieux voir des diététiciens ou nutritionnistes qui adaptent les régimes en fonction des goûts et habitudes de vie des personnes.
Chacun de nous est différent,et notre organisme ne fonctionne pas de la mme manière.Un régime qui fonctionne pour une personne,ne fonctionnera pas forcément pour une autre.
Sachez aussi que contrairement à ce qui se dit,les pâtes ne font pas grossir!Ce sont des sucres lents,d'ailleurs cela fait partie du repas des grands sportifs!C'est les sauces ou autres accompagnements qu'on y rajoute qui font grossir.
Tout comme le pain,il en faut.Surtout pour accompagner une salade,car cela permet une meilleure digestion au niveau intestinal.
En fin de compte,il faut manger de tout,mais ne pas en abuser.
A voir également:

1 réponse

kedsa Messages postés 4138 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 7
21 déc. 2008 à 16:51
Bonjour je suis d'accord avec toi mais pourquoi ces jeunes veulent maigrir ? la publicité !
Les mannequins sont trop maigre , elle font montrer une fausse image dire que la plupart elle sont anorexie
je te souhaite bonne journée !
0