Quel sont mes risques d'être enceinte ?

Résolu
mel17 - 31 mars 2018 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 09:53
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels sont les risques pour moi d'être enceinte d'après cette situation :
mes dernières règles date du 24 mars mon premier jour de pilule (yaz) était le 25, j'ai oublié la seconde pilule de la plaquette le 26, durant mes règles j'ai eu une relation sexuel non protégé avec éjaculation interne (1 jour avant l'oubli), les 7 jours suivants l'oubli des préservatifs ont était utilisés (malgré une pénétration non protégé sans éjaculation le 4e jour suivant l'oubli).
S'il vous plait je suis sensé avoir mes règles dans 3 semaines mais je souhaiterais connaitre quels sont les risques afin de savoir si je dois m’inquiéter et si oui a quel point?
Mercie d'avance, bonne journée.

2 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
2 avril 2018 à 19:21
Bonjour,

UP. Ta question va remonter.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2018 à 19:03
Bonjour

Que tu aies ou non tes règles n'a aucune importance... Sous pilule c'est pas des vraies... et pire tu peux en avoir et être enceint quand même !...

Donc oubli du 2e comprimé = risques pour les 7 jours AVANT et les 7 jours APRES.
Tu peux donner les dates stp ?

Aussi tout est inscrit dans ta notice... pk ne pas la lire ?

;)

0
bonjour,

j'ai bien lu la notice qui précisé seulement que les 7 jours suivant l'oubli étaient a risque et ne donné aucune information sur les jours précédant l'oubli.

Mes dernière règles on commencer le 24 mars et ce sont terminé le 28 (la relation sexuel non protégé ayant eu lieu le 25) j'ai commis mon oubli de pilule le 26 (2e pilule de la première rangé)
(désolé de ne pas avoir répondue plus tôt problème de connexion)
0
j'ai oublié de préciser que mon cycle est en général de 28 jours
0
Utilisateur anonyme > mel17
9 avril 2018 à 06:56
Hum...

Extrait notice : cet oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/yaz-41456.html#39725#6mcyUuv6iyTOdJQI.99

Comme déjà écrit ce n’est pas des règles et ça ne signifie rien... et c’est pas des cycles non plus. Tu es sous pilule, tu dois oublier tout ça.

Sous pilule c’est l'oubli qui PROVOQUE l’ovulation et rend les rapports avant et après à risques.

Fais un test à partir du 16 avril pour voir ce qu’il en est.
0
sur ma notice papier de ma pilule il n'est rien écris sur les jours précédents l'oubli
mais merci beaucoup pour ces informations.
bonne journée
0
Utilisateur anonyme > mel17
9 avril 2018 à 09:53
De rien ;) oublie pas le test.
0