Pose de stent sur les membres inférieurs

Natou43 - 8 mars 2018 à 14:40
 natou43 - 9 mars 2018 à 08:08
Bonjour,
Ma fille, 21 ans, a fait une phebite en septembre 2012 (alors qu'elle était sous pilule depuis trois semaines) et une embolie bi-pulmonaire dans la foulée. Elle a été suivie par un hématologue qui l'a mise sous Préviscan pendant un an. Hier, elle a eu un contrôle chez l'angiologue qui nous a annoncés que les veines étaient obstruées et que c'était pour cela qu'elle avait mal à sa jambe et que celle-ci n'avait pas désenflée depuis la thrombose. Elle nous a parlé de la pose de stent afin de reperméabiliser les veines touchées mais qu'elle n'avait pas assez de recul sur cette opération. Pouvez vous, s'il vous plaît, me donner plus de renseignements ? Je vous remercie pour vos réponses. Bonne après midi.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 378
8 mars 2018 à 14:53
Bonjour,

S'agissant d'une situation et d'un problème assez "pointu", il serait préférable d'adresser la patiente à un chirurgien vasculaire. Lui seul pourra répondre avec précision aux différentes questions posées après exploration plus complète des réseaux vasculaires des membres inférieurs.
Ici, nous manquons de précisions sur les détails du dossier médical et vasculaire pour pouvoir apporter des réponses précises.
1
C'est en prévision, l'angiologue doit prendre contact avec le chirurgien pour savoir ce qu'il en pense... merci pour votre réponse. Bonne soirée. Cordialement
0
DCI Messages postés 87276 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 378
Modifié le 8 mars 2018 à 16:36
Ce serait sympa de revenir nous tenir au courant ! Merci.

0
Bonjour,

Pas de soucis, dès que j'ai des nouvelles je vous dis ce qu'il en est. Merci.
Bonne journée à tous.
0