J'aimerai perdre une bonne dizaine de kilos

Résolu
ParkJihoonsfuturegfXD - 7 mars 2018 à 20:59
 ParkJihoonsfuturegfXD - 8 mars 2018 à 18:14
Bonjour,
J'ai 15 ans et je fais 64,5kg et j'aimerai perdre une dizaine de kilos (mais pas plus... les gens trop maigres me mettent un petit peu mal à l'aise)
Le problème est que je ne peut pas changer d'habitudes alimentaires parce que je vis encore chez mes parents et qu'ils me donnent déjà un repas sain (riz, poisson, légumes, et peu de viande) et que je n'ai pas beaucoup de temps pour faire du sport.
J'ai pour habitude de boire de l'eau, du jus de fruit non gazeux sans sucre ajouté et du thé vert pour remplacer les boissons sucrées, mais je me permet une canette de Schweppes toutes les 1 ou 2 semaines (Schweppes est une boisson qui contient moins de sucre que les autres boissons gazeuses)
J'aimerai perdre mon poids de manière rapide mais raisonnable et durablement(je préfère éviter les conseils du genre "bois du jus de citron dilué dans de l'eau", ou bien "ne mange qu'un fruit pour le dîner" par peur que ça fonctionne et que je devienne anorexique)
Merci de me répondre ^^
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mars 2018 à 21:23
Que fais-tu sur un forum médical à ton âge ? Ahurissant !!
Tu n’imagines pas que quelqu’un de sérieux puisse te donner un régime pour perdre des kilos sans avis médical sur un forum . On ne connaît même pas ton poids.
Tu es complètement inconsciente.Nous allons même être obligé de prévenir tes parents
1
ParkJihoonsfuturegfXD
8 mars 2018 à 06:46
Je le sais que je suis jeune mais je n'y peux rien, C'est vraiment gentil de vous inquiéter pour moi mais j'aurai préféré qu'on m'aide. Je me sens mal dans ma peau (je fais 64,5kg pour 1,61 m)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 mars 2018 à 08:44
Bonjour,
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fhxLEd
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " mais c'est vrai à la limite du surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
ParkJihoonsfuturegfXD
8 mars 2018 à 18:09
Ok merci beaucoup ^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 mars 2018 à 18:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
ParkJihoonsfuturegfXD
8 mars 2018 à 18:14
Si je m'en rappelle je le ferais ^^
0