Contraceptifs problème d'arrêt

SarahMartinsferreira - 19 févr. 2018 à 21:34
 SarahMartinsferreira - 20 févr. 2018 à 11:41
Bonjour,
Ca fait maintenant 8 mois que je prend la pilule colprone et j'ai un doute , ma gynécologue m'a dit de la prendre le 5ème jours des règles , seulement j'ai 8 jours d'arrêt alors je l'ai prit en faisant seulement 5 à 6 jours sans pilule pour éviter d'attendre comme au début , mes règles n'arrivaient jamais en moins de 8 jours alors c'était un peu compliqué , j'ai appelé un numéro santé pour jeune et on m'a dit que j'avais bien fait.
Actuellement c'est mon premier jour sans pilule pour ma semaine d'arrêt.
Ai-je vraiment bien fait ? Avez-vous un conseil ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2018 à 23:28
Bonjour

Comment ça 8 jours ? Tu as pas lu ta notice ?

Tu dois faire MAXIMUM 7 jours de pause, sinon tu es plus protégée !! Saignements ou non aucune importance, c'est pas des règles de toute manière...

La prise dans les 5 premières jours des règles ne concerne que la toute première plaquette. Pas les suivantes.

;)
0
SarahMartinsferreira
19 févr. 2018 à 23:39
Je l'ai déjà lu , mais ma gynécologue sur mon ordonnance m'a écrit 8 jours d'arrêt et du coup j'ai bien fait de faire 5 jours d'arrêt alors ?
Je suis un peu perdu au milieu de tout ça
0
Utilisateur anonyme > SarahMartinsferreira
19 févr. 2018 à 23:46
C'est quelle pilule ?
0
SarahMartinsferreira
19 févr. 2018 à 23:48
Colprone
0
Utilisateur anonyme > SarahMartinsferreira
Modifié le 19 févr. 2018 à 23:54
Ah oui mais colprone c'est pas une pilule ! Ça a rien à voir..

C'est de la progestérone de synthèse qui a pour effet secondaire d'être contraceptif.

Pour rester protégée tu dois prendre MINIMUM 20 comprimés à la suite pour 8 jours de pause MAXIMUM.

Et les saignements NE SONT PAS des règles... juste des effets secondaires possibles... En avoir ou pas n'a aucune importance et ne sert à rien.

Donc ton médecin a parfaitement raison....
0
SarahMartinsferreira
19 févr. 2018 à 23:59
Mais je suis censé commencer ma prochaine boite au 5 jours de règles mais mes règles arrivent plus tard que 8 jours , alors cette fois-ci j'attend 8 jours et reprend ma pilule ?
0