Besoin de renseignement

Auroregodbillot - Modifié le 16 janv. 2018 à 17:41
 Fiona - 17 janv. 2018 à 09:00
Bonjour,
Je vient sur ce forum car je ne sais plus ou me diriger je suis perdu ...
Je vous explique nous avons appris le 23 fevrier 2015 que ma mere avais le cancer du pancréas aujourd'hui nous sommes le 16 janvier 2018 et bientot cela fera 3 ans quel ce bat nous habitons a reims elle est suivis a la clinique c nom de l'établissement supprimé par la modération sont gastro- entérologue lui a dit qu'il n'avais jamais vue dans toute sa carrière une personne vivre 3 ans avec un cancer du pancréas et Paris lui ont dit que c'était leurs sujets de conversation bref ... en octobre 2017 ma mere a etait transférer a paris pour une operation car au niveau de son cathetere elle a eu des cailloux de sang qui aller jusqu'au coeur et elle devenez violette du visage et toute gonfler au visage jusqu'àu bras elle a faillit mourir du crise cardiaques au mois de decembre tout aller bien sauf que en debut de janvier elle avais mal au cathéter oui jai oublier de préciser ils onts changer de place sont cathéter mais rebelote cailloux de sang et sa jambe gonfler et nouq avons appris quel avais des métastases au foi du moin il en na partout dans le corps sont médecin a dit que ma mere allait passer a 1 chimio part semaines et sa sera 1 jours ou lieu de 3 et il nous a appris qu'il lui rester entre 2 et 5 mois... j'aimerais Savoir quel sont c'est symptômes quand elle va bientôt partir car la sont ventre et gonfler elle vomi elle dort tout le temps et ne veux plus manger surtout la viande elle n'en veut plus... et a vrai dire je n'est pas envie de la perdre je n est que 20 ans et jai encore besoin d'elle

1 réponse

Bonjour. J'avais 22 ans quand ma mère est morte d'un cancer du pancréas. J'aurais aimé qu'elle vive aussi longtemps que la vôtre (même si je me trouve égoïste de penser ça). Pour nous, il s'est passé 5 mois entre l'annonce et le décès. Il faut dire qu'elle avait laissé traîné pendant un an, malgré les douleurs au ventre. Elle avait peur du diagnostique. Elle supportait mal la chimiothérapie, s'endormait alors qu'elle parlait et était déshydratée. Elle ne voulait plus faire de chimiothérapie, ça lui faisait mal. Il faut malheureusement accepter le fait que nous partons tous un jour. Même si c'est une épreuve, il ne faut garder que le meilleur de la personne qui part. Un deuil peut être long mais on s'en sort, croyez-moi. Je vous envoie tout mon courage.
1