Bruit dans l'oreille

geodede - 14 déc. 2008 à 16:36
geodede Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 14 déc. 2008 à 20:58
Bonjour,
Il y a 5 mois j'ai fait une paralysie faciale,j'ai récuperé en partie et je faits toujours de la reeducation.Par ailleurs et c'est venu apres le debut de la paralysie;lorsque je parle ma voix resonne dans ma tête et c'est insuportable;j'entends tres bien des deux oreilles et je reçois les sons de façon tout a fait normale.Le médecin pense a une otospongiose mais sans certitude.Apres deux mois d'attente pour voir comment ça evolue c'est toujours pareil,aucune amélioration.
Pouvez vous m'eclairer car je ne sais plus que faire.MERCI.
ps:j'ai 71 ans et je n'ai jamais eu de problèmes orl.

2 réponses

fanfouedelamotte
14 déc. 2008 à 19:16
Le rapport avec la paralysie faciale ne me parait pas évident.
Quand on s' entend parler de "l' intérieur"cela évoque une gêne à la transmission des sons depuis l' extérieur jusqu' à l' étrier (ce petit os qui se soude au rocher dans l' otospongiose ) . Donc l' otospongiose est possible bien que peu probable: 71 ans excusez-moi, mais c'est un peu tard pour ce diagnostic; et puis c' est plus féminin que masculin.
On peut penser à un mauvais fonctionnement de trompe d' Eustache avec " catarrhe tubaire .
Une nouvelle consultation chez l' ORL s' impose avec un examen simple et indolore : une impédencemétrie qui devrait permettre d' y voir plus clair.
1
geodede Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
14 déc. 2008 à 20:58
merci de votre reponse,pardon mais pouvez vous m'eclairer sur la //catarrhe tubaire?
Encore merci.
1