J'ai un hausse hauditive

richar13 - 15 déc. 2008 à 19:44
gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 21 déc. 2008 à 00:42
Bonjour,bon avrai dire j'entend trés trés bien, je peux méme entendre une personne qui parle avec la bouche fermée méme a distance je pourai l'entendre ,ca dérange vraiment surtout la nuit j'arrive parfois a ne pas dormir,je prend des tranquilisant et je sombre dans le monde de la folie,j'ai essayer les boules quies ca ne marche pas ,j'aimerai avoir de votre part une solution. et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gallou Messages postés 226 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 6
21 déc. 2008 à 00:42
Bonjour Richard,

Je n'ai pas de solution miracle mais il existe dans le commerce (chez Nature et Découverte, par exemple, il y a d'autres magasins si tu ne souhaite pas enrichir scientologie mais ils sont plus durs à trouver...) des CD de bruits de la nature (bruit de la mer qui est un ton neutre pour l'oreille, bruit de pluie, bruit d'orage en particulier).
Si tu ne peux pas t'empêcher d'entendre les bruits autour de toi au moment de te coucher, autant choisir le bruit que tu entends. Ces CD produisent des sons qui aident à trouver le sommeil et ils couvriront les petits bruits parasites extérieurs.
Ensuite il faut s'y habituer.

Pour les bouchons, essaye les bouchons en mousse, c'est plus confortable que les Quies classique. Et c'est une histoire d'habitude. Au début, je ne supportait pas l'intrusion dans mes oreilles et maintenant, je peux tout faire avec y compris manger et dormir.

Sinon, la méthode ultime, c'est le moulage d'oreille pour protection auditive (utilisé par les musiciens) qui enlève 15dB dans toutes les fréquences, par contre ça coute tres cher.
0