Cc les amis

une fille - 19 août 2017 à 20:54
 guy - 20 août 2017 à 19:42
salut,j'ai 15 ans,je fais 162 cm pour 80kg,j'ai un réel probleme de poids,je suis en surpoids,je suis vraiment mal à l'aise dans mes vetements,aidez s'il vous plait.

2 réponses

begonie Messages postés 85674 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
19 août 2017 à 21:06
Bonsoir

Discute avec tes parents pour qu'ils organisent une rencontre avec ton médecin personnel qui, après un bilan de santé, pourra t'orienter vers un médecin-nutritionniste qui tiendra compte de ton âge pour t'offrir un accompagnement adapté à ton âge, ta taille, ton poids et tout le contexte dans lequel tu évolue.

Evite de chercher des réponses sur le Net car tu y trouveras des réponses qui ne tiennent pas compte de ta personne et de tes besoins personnels.
0
bonjour : Lorsqu'on mange, il ne faut pas trop écouter sa gourmandise mais se nourrir de façon plus équilibrée selon les besoins du corps.

Il faut manger LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée ce qui permet d'être rassasiée avec moins de nourriture.

Limiter les aliments sucrés, privilégier les fruits et légumes. Se servir des portions raisonnables de chaque plat et ne pas se resservir. Limiter le pain autour de 30 ou 40 g par repas.
Dire à maman de cuisiner plus "light".

Ne pas perdre une occasion de marcher, de faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports), d'aider à la maison, de prendre l'escalier au lieu de l'ascenceur.

Et aussi, il faut boire facilement UN LITRE ET DEMI d'eau plate au cours de la journée, c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.

On peut prendre un ou deux grands verres d'eau un petit moment avant le repas, ça réduit la faim et c'est sans danger.

Ce serait déjà de bonnes habitudes à prendre rapidement, et en attendant le rendez vous chez le nutritionniste.
0