Pertes marrons depuis une semaine et pas de regles

lala - 19 août 2017 à 09:20
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 août 2017 à 13:58
Bonjour,

Voilà mon pb qui je pense est d'ordre hormonal mais je cherche des reponses. Je precise que je ne suis pas enceinte car rapports protégés toujours et test negatif hier.

- En mai j'ai arreté la pillule (minidril- progestative) suite à une absence de regles à la fin de la plaquette. Je voulais etre sure d'avoir mes règles donc je n'ai pas repris de plaquette après 1 semaine. Elles sont arrivées avec...26 jours de retard! A cette époque j'tais extrèmement stressée et ce depuis 5 mois auparavant, donc je me suis dis que c'était le stress.
- J'ai donc eu mes regles le 19/06 (avec 26 jours de retard). Je n'ai plus voulu reprendre la pilule.
- Mais ensuite les choses ne se sont pas améliorées. J'ai eu de nouveau pes regles (avec du vrai sang rouge) 5 jours le 4/07 soit 15 jours après .... et encore le 15/07 pendant 15 jours! Soit 3 fois en 1 mois.

- Inquiette je suis allée cheZ mon medecin traitant car gyneco en vacances et impossible d'avoir un RDV avant octobre. J'ai fais analyse de sang (Grocesse et thiroide). Mais rien de special à signaler. Puis une echographie pour verifier que ce ne soit pas un fibrome ou autre pb de ce genre mais tout est bien selon la radiologue.

- Depuis 10 jours j'ai des douleurs pelviennes, à j25 qui ont repris... et spotting marron depuis 4 jours. Je devais avoir mes regles autour du 15/08 mais plus rien à part ces pertes marrons et mes douleurs se sont atenuées. Je n'y comprends plus rien. Est ce mes regles qui vont arriver? Je serai à plus de 36 jours...

- J'ai 30 ans, et je me demande si ce n'est pas une premenopause précoce qui commence. Avant la pillule il y a 1 an, mes cycles etaient reguliers (30 jours). Ou bien un dereglement hormonal sans premenopause est il possible?
Actuellement je me sens moins stressée, mais ce pb m'obsède par contre et je me dis que je me bloque.
Je n'ai aucune reponse à mes questions sur les forums et mon rdv gyneco est le 14/10 dans 2 mois!

Je reprecise que je ne suis pas enceinte et pas de risques donc SVP pas de reponses à ce sujet.

Quelqu'un peu il m'aider et a il vécu la même chose? Je suis inquiette.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
19 août 2017 à 13:58
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause et ils ne sont pas obligatoires et peuvent être totalement absents avec certaines...
Si je comprends bien tu as arrêté la pilule ? tu la prenais depuis combien de temps ?
Info sur pertes marron :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/pertes%20marron
Ensuite, tu dis :
"Quelqu'un peu il m'aider et a il vécu la même chose?"
Bien sur que plein de femmes ont vécu cette situation mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
0