J ai une énorme trouille

Sandrine - 16 août 2017 à 15:17
 guy - 16 août 2017 à 16:20
Bonjour,
Je pèse 97 kg pour 1m55, je suis suivie par une nutritionniste depuis deux ans , je ne grignote pas , je fais attention à tout, pas le droit aux fibres pour cause de diverticules, et mon poids ne descends pas , ma nutritionniste m a proposé le by-pass mais plus trouillarde que moi dur de trouver, peur d avoir mal apres , j ai envie de perdre ce poids Qui m handicape, j ai 55 ans et je fais partie d un groupe de rock , je sens la fatigue apres sur, j ai une polyarthrite, es compatible? Quelqu un peut il m aider à prendre la bonne décision.
Merci à vous pour vos réponses
Bonne journee
Sandrine
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si ça fait deux ans que vous voyez la nutritionniste et qu'il n'y a aucun changement, la seule solution, si vous êtes vraiment décidée à perdre du poids, c'est une opération.
Mais attention, il faut bien réfléchir avant et bien comprendre que si ça limite la quantité qu'on peut avaler, il faut accepter quelques contraintes.

Pas mal de personnes sautent le pas, et c'est obligé de marcher.

Documentez-vous bien, vous pouvez consulter un chirurgien (faites vous conseiller par votre médecin), de toutes façons, aucun chirurgien ne décide l'opération à la première consultation, il laisse au moins 6 mois de réflexion pour que les personnes aient le temps de se faire à l'idée.

De nos jours, on calme les douleurs lorsqu'il y en a, et parfois, il n'y en a pas ou très peu.

Il ne faut pas s'en faire une montagne, mais bien savoir à quoi s'attendre.

Ce n'est pas une solution magique sans souci, mais ça permet à pas mal de personnes de se débarrasser d'un surpoids qui leur gâche la vie.

cherchez sur ce même site : opérations bariatriques, vous aurez des renseignements.
1