Puis-je tomber enceinte ou pas ??

Alice290 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 22:20
Alice290 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 19:57
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux tomber enceinte si j'ai eu un rapport le 1er jour juste apres mes règles ? Sachant que mon cycle n'est pas régulier :S SVP aidez moi!

et si oui j'ai entendu parler d'une pilule que l'on peut prendre sans avoir recourt au curtage mais je n'ai pas d'info exates!! pouvez vs me renseigner??
Merci d'avance!!

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 22:25
Bonsoir,
Il est possible de tomber enceinte à n'importe quel moment du cycle, tout dépend du moment de l'ovulation.
Avant de penser à la pilule avortive, il serait préférable de savoir si oui ou non tu es enceinte, pour cela tu attend 15 jours après ton rapport à risque et tu fais une pds.
La pilule dont tu parles ne peut etre donné que par un gygy, seule lui peut savoir si elle peut être donner et se fait sous contrôle médicale.
0
tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
4 déc. 2008 à 22:28
je te conseille si tu ne vx pas de suite un enfant de prend dans les 72h apres le rapor sexuelle la pilulle du lendemain
0
Alice290 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 déc. 2008 à 22:33
Merci pr vos réponses mais j'ai une autre question qui est pr ce qui est de la pillule avortive, on peut la prendre a quel momen precisement ?? je veux dire esqu'il ya une limite pr ne pas la prendre??
en fait je compte faire un test de grossesse ces jours ci !:)
Autre chose, pr ce qui est de la possibilité de tomber enceinte mm juste apres les regles est ce que c'est aussi valable pr un cycle irrégulier long ??
Merci encore pr vote aide!!
0
tiffy27 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 6
4 déc. 2008 à 22:42
La pilule du lendemain

Vous avez eu un "accident de préservatif" ou oublié plus d’une pilule dans les jours qui suivent un rapport ? Que faire ? Surtout ne pas rester les bras croisés, ne pas attendre. Il est en effet possible de réduire fortement les risques de grossesse non désirée en ayant recours à une contraception d’urgence, ou contraception post-coïtale, en utilisant la "pilule du lendemain".Quand et comment utiliser ces pilules ?
Il faut avoir recours à ces traitements le plus tôt possible, et au plus tard trois jours après un rapport non ou mal protégé. Ils sont efficaces dans environ 75 % des cas, d’autant plus que les pilules sont prises précocement.

Le NorLevo® est vendu en pharmacie sans ordonnance. Prise en charge à 65 % par la Sécurité Sociale, ces produits doivent être délivrés de façon anonyme et gratuite aux mineures.





Le cycle :
Pour faire un bébé, il faut évidemment faire l’amour (sans contraceptif !), les bons jours, c’est à dire au moment de votre période de fécondation. Elle correspond à l’ovulation : la libération d’un ovocyte par l’ovaire. Cette période dépend de la longueur de vos cycles. Un cycle est compris entre le 1ER jour des règles et le 1Er jour des règles suivantes.
Dans un cycle normal de 28 jours, l’ovulation a lieu au 14ème jour; dans un cycle long de 35 jours, elle intervient au 21ème jour, mais la fécondation peut se faire pendant les quelques jours qui précédent l’ovulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alice290 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 19:57
Merci infiniment!! merci pr ttes ces infos :)
0